Comment réaliser une simulation loi Pinel ?

Une simulation loi Pinel sert à déterminer très rapidement si ce dispositif est intéressant dans votre cas et permet de comparer les investissements potentiels.

Comment réaliser une simulation loi Pinel ?
Réduisez votre impôt sur le revenu avec les investissements loi Pinel

Financez tous vos projets, en toute sérénité ! La loi Pinel permet aux ménages qui sont lourdement imposés de réaliser des économies d'impôts conséquentes tout en investissant dans l'achat d'un bien immobilier. Pour savoir au cas par cas si ce dispositif est avantageux dans votre cas, il est indispensable de réaliser une simulation loi pinel : il s'agit d'un petit questionnaire en ligne à remplir qui vous indiquera quel investissement est adapté pour vous.
 

Quelles sont les conditions du dispositif loi Pinel pour les propriétaires ?


L'achat d'un bien immobilier neuf pour les propriétaires qui souhaitent réaliser un investissement locatif est facilité. L'avantage financier sera distribué sous la forme d'une importante réduction d'impôt qui peut aller jusqu'à 2 % du prix du bien acheté par an de la première à la neuvième année incluse.

Une réduction d' 1 % supplémentaire est accordée à ceux qui s'engagent à louer le bien au moins 12 ans.
Pour connaître le montant exact de la réduction vous pouvez facilement réaliser une simulation loi Pinel en ligne. 

En contrepartie, l'acheteur va s'engager à louer le bien pour une durée minimum : 6,9 ou 12 ans selon les cas. Le logement devra être la résidence principale du locataire (pas de location saisonnière possible). Il devra être mis en location dans les 12 mois suivant la livraison et les loyers seront plafonnés. Enfin, les logements concernés seront tous neufs et construits aux normes BBC.
 

Comment faire une simulation loi Pinel en ligne ?

La simulation loi Pinel est intéressante pour déterminer deux choses : 
Dans un premier temps, vérifiez que ce dispositif est bien avantageux dans votre cas particulier.

Ensuite, vous pouvez comparer les différents investissements que vous avez repérés en quelques clics grâce aux simulateurs en ligne. Pour que la simulation se fasse rapidement, vous devez avoir à portée de main les données suivantes :
  • Votre taux marginal d'imposition
  • Le montant de votre impôt sur le revenu annuel
  • Le montant du projet d'investissement qui vous intéresse
  • Le loyer estimé (en tenant compte des plafonds imposés)
  • Le taux d'intérêts de l'emprunt bancaire que vous devrez contracter pour acquérir le logement
  • La durée sur laquelle vous vous engagez à louer le bien
Une fois toutes ces données entrées, le simulateur vous indiquera à combien s'élève la réduction d'impôt. 
Ce dispositif est intéressant pour se constituer un patrimoine en réduisant les coûts d'acquisition (le coût du crédit peut être en grande partie absorbé par la réduction d'impôts). Il sera d'autant plus avantageux que votre impôt sur le revenu sera important.
 
A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Mario 27-10-2016 10:32:38

    Hello, J’ai beaucoup entendu parler de ce dispositif récemment, mais je ne comprenais pas vraiment de quoi il s’agissait. Merci d’avoir apporté plus d’éclaircissement à ce sujet. À bientôt

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider