Simulation prêt travaux : quelles solutions existent ?

Besoin de financement pour réaliser des travaux ? Suivez-nous pour découvrir comment réaliser une simulation prêt travaux.

Simulation prêt travaux : quelles solutions existent ?
Comment trouver le meilleur crédit travaux ?

Le crédit travaux permet de réaliser des améliorations ou de rénover son logement. Plusieurs dispositifs peuvent venir réduire le coût global du crédit. Pour trouver la meilleure offre il faudra prendre le temps de voir quelle formule est la plus adaptée et réaliser une simulation de prêt travaux pour comparer les offres.

Comment fonctionne le prêt travaux ?

Le crédit travaux est un prêt à la consommation affecté, c’est-à-dire que vous devez prouver à la banque que vous avez bel et bien utilisé l’argent prêté pour effectuer des travaux. Une simulation de prêt travaux en ligne vous permettra de voir rapidement toute l’offre existante. Le montant est fixé suivant votre besoin et en fonction de vos revenus. Le capital est débloqué pour les travaux et le remboursement se fait ensuite par mensualités constantes.

Ce que la loi Lagarde a changé pour le prêt travaux

Avec la réforme Lagarde de 2016 concernant le crédit à la consommation, les crédits travaux ont subi des modifications significatives. Ainsi, étant donné les sommes importantes engagées lors de travaux, le montant maximum empruntable est passé de 21 500 à 75 000 euros. Cela vous permettra notamment d’investir dans des travaux de mise aux normes (développement durable, par exemple) ou pour faire du gros-œuvre (toiture, isolation thermique, etc.). Le prêt travaux peut éventuellement être cumulé avec d’autres crédits si votre besoin dépasse ce seuil.

L’éco prêt à taux zéro, pour financer ses travaux à moindre coût

Le dispositif de l’éco prêt à taux zéro constitue un engagement du Grenelle de l’Environnement et a pour but de financer des travaux de rénovation énergétique afin de réduire l’empreinte énergétique des logements ainsi que les gaz à effet de serre. Il devrait être en place jusqu’au 31 décembre 2018. Il s’agit donc d’un prêt sans intérêts (les intérêts dus aux banques sont pris en charge par l’Etat). Vous pourrez emprunter jusqu’à 30 000 euros avec ce dispositif.

L’éco prêt à taux zéro est accordé uniquement pour les résidences principales et ne peut être accordé que pour réaliser certains types de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement. Pour en bénéficier il faut impérativement que es travaux soient réalisés par un organisme Reconnu garant de l’environnement(RGE).

Notez que le prêt travaux ne permet pas toujours de financer l’intégralité des travaux, il devra s’il est insuffisant être complété par un prêt travaux classique. Dans ce cas, mieux vaut réaliser une simulation de prêt travaux avant de choisir une banque afin d’être sûr de trouver l’offre la moins chère pour compléter l’éco prêt à taux zéro.

Effectuer une simulation de prêt travaux pour trouver l’offre la moins chère

Il est possible de réaliser en quelques minutes une simulation de prêt travaux en ligne. Vous pouvez ainsi comparer rapidement les établissements financiers, leurs offres et leurs prix. Pensez à bien renseigner toutes les informations demandées pour réaliser la simulation, les offres et les taux peuvent changer suivant la nature des travaux et selon votre situation personnelle.

Le crédit d’impôts travaux, une solution supplémentaire pour réduire la facture finale

Le crédit d’impôt travaux est un avantage fiscal qui est conféré à toute personne qui réalise des travaux pour améliorer la performance énergétique dans son logement. Il s’agit d’un dispositif soumis à condition mais qui est très avantageux. Vous pouvez en faire la demande si vous avez effectué des travaux sur les équipements de chauffage, des travaux d’isolation ou si vous avez installé des équipements de production d’énergie qui fonctionnent à partir d’énergies renouvelables. Il permet à tous les ménages, même ceux qui ne sont pas imposables, d’obtenir un remboursement de 30 % des sommes engagées pour réaliser des travaux dans leur logement.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire