Simulation de rachat de crédit : à qui s’adresser ?

Pour faire une simulation de rachat de crédit, il existe plusieurs organismes qui pourront vous intéresser. Nous vous proposons de faire le point à ce sujet…

Simulation de rachat de crédit : à qui s’adresser ?
Simulation de rachat de crédit : Où aller ?
  • Qui consulter pour faire le bon choix lors d'une simulation de rachat de crédit ?

Découvrez une solution de rachat de crédit plus avantageuse ! Qui dit simulation rachat de crédit dit bien évidemment simulateur… Et dans ce cas, tous les simulateurs ne se valent pas. Entre ceux qui proposent une interface compliquée et ceux qui ne proposent aucun organisme connu, il n’est pas toujours difficile de trouver un outil performant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez les différences entre les différents acteurs.  

 

La simulation rachat de crédit et...

 

Les banques traditionnelles



En règle générale, elles sont plutôt réticentes à renégocier les taux des prêts de leurs anciens clients et prêtent davantage d'attention aux demandes des clients des autres banques. Faites donc jouer la concurrence car les banques ont tendance à baisser leurs taux et leurs frais afin de conquérir de nouveaux clients.

Les banques traditionnelles proposent parfois des simulateurs en ligne, mais la plupart du temps, si vous optez pour une banque tradtionnelle, sachez qu'il vous faudra vous déplacer directement en agence. Il faut également savoir que les meilleures offres des banques sont accessibles via des intermédiaires comme des courtiers qui jouent sur l’effet de volume pour négocier de meilleures conditions.
 

Les sociétés financières

Ces fameuses sociétés financières sont des filiales de banques et dont le cœur de métier n’est ni plus ni moins que le rachat de crédit. Les critères adoptés par ces sociétés sont propres à chacune d’entre elles ainsi, il n’est pas rare de voir des différences d’un organisme à l’autre. En règle générale, il faut savoir que les critères de ces sociétés sont plus souples que ceux appliqués par les banques traditionnelles.

Ce sont également les reines de la simulation de rachat de crédit en ligne. Vous pourrez avoir rapidement une idée du coût de votre rachat de crédit sur le site des organismes ou sur des comparateurs qui regroupent les différents organismes de regroupement de crédit du marché comme celui présent sur notre site.
 

Les intermédiaires

Ces intermédiaires sont également connus sous le terme de courtiers. Ils se chargent de chercher pour vous les meilleures offres de rachat de crédit des différentes banques et organismes de crédit auprès desquels ils sont mandatés. Le rôle du courtier consiste à étudier la recevabilité de votre demande, à monter votre dossier puis à le soumettre auprès des banques et organismes de crédit.

Cependant, bien que cette solution soit alléchante, il faut savoir que ce service a un coût et, au final et en fonction des cas, il se peut même que cette solution soit la moins intéressante. Pour les courtiers, comme pour les organismes financiers, la simulation de rachat de crédit en ligne est assez répendue, certains vous demanderont toutefois de vous déplacer...
 
A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire