Existe-t-il un site de prêt entre particuliers sérieux ?

Il n'est pas facile de trouver un site de prêt entre particuliers sérieux. Voici quelques conseils et des sites sérieux pour emprunter sans passer par une banque. Petit tour d'horizon...

Existe-t-il un site de prêt entre particuliers sérieux ?
Faire un crédit sans passer par une banque, c'est possible grâce au prêt entre particuliers. Mais où trouver un site de prêt entre particuliers sérieux ?

Besoin d'un prêt entre particuliers ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Peut-on vraiment trouver un site de prêt entre particuliers sérieux ? Le net est rempli de petites annonces dont le sérieux peut être mis en doute : arnaques visibles ou offres trop alléchantes pour être vraies, où se diriger lorsque l'on ne peut pas emprunter à une personne que l'on connaît mais que l'on ne peut pas ou que l'on ne souhaite pas passer par le système de prêt bancaire classique ?

 

Comment reconnaître un site de prêt entre particuliers sérieux ?

  • Des offres réalistes
Certains sites permettent aux particuliers qui peuvent prêter de l'argent de déposer leurs annonces mais ne les vérifient pas. Certaines offres sont trop belles pour être vraies, pourquoi une personne prêterait-elle de l'argent à un taux ridiculement bas ? Détectez les arnaques et refusez de verser de l'argent au futur emprunteur avant d'avoir reçu le capital.
  • Un site de prêt entre particuliers sérieux et spécialisé
Évitez les forums généralistes où le meilleur côtoie le pire, les annonces pour les prêts entre particuliers sont souvent des arnaques déguisées. Privilégiez les sites qui offrent une garantie aux prêteurs comme aux emprunteurs, comme le propose Prêt d'Union.


 

Les précautions à prendre lorsque l'on contracte un prêt entre particuliers

  • Les mots s'envolent les écrits restent
Même si la personne qui vous prête de l'argent est l'un de vos proches, vous devez formaliser le prêt en rédigeant et signant une reconnaissance de dettes. Le prêteur devra également prévenir le centre des impôts dont il dépend s'il prête une somme supérieure à 760 €.
  • Gardez la tête sur les épaules
Soyez réaliste dans votre demande, ne mentez pas sur votre situation (par exemple, si vous êtes interdit bancaire, prévenez le prêteur) et n'acceptez pas n'importe quelle offre. Si l'on vous demande de verser de l'argent avant la conclusion du prêt ou si le taux d'intérêt est exagéré, fuyez.


 

Comment obtenir un prêt entre particuliers ?


Il existe peu de sites de prêt entre particuliers sérieux
  • Le site Prêt d'Union est la première plateforme française de prêts entre particuliers. Vous pourrez y demander tous types de prêts à l'exception des crédits immobiliers. L'argent doit généralement être remboursé sur une période allant de 2 à 6 ans.
  • Babyloan est un site qui propose des crédits entre particuliers qui est spécialisé dans le crédit solidaire. Il est possible d'y demander un micro crédit pour financer divers types de projets, le plus souvent professionnels ou menés dans le cadre d'une association.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • chevreton 18-01-2016 16:25:28

    je voudrait faire un prêt de 3500e je suis fiches pierre conmment faire merci pierre

  • Percheron isabelle 30-10-2015 16:50:24

    Pret d'union ne prete pas aux gens fiches et en surendettement Dites moi ou je pourrai m'adresser pour un pret et donnez moi le nom d'organisme et surtout un pret sans frais.

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez