Quels sites permettent de gagner de l'argent en complément de revenus

Que vous soyez un particulier cherchant à compléter ses revenus ou un professionnel qui souhaite gagner plus, des sites peuvent vous aider à gagner de l'argent.

Quels sites permettent de gagner de l'argent en complément de revenus
Comment gagner de l'argent sans sortir de chez soi grâce à internet ?
  • Comment arrondir ses fins de mois ?

Certains sites internet vous proposent différents moyens pour gagner de l'argent. Certains sites sont dédiés aux professionnels, notamment aux travailleurs freelance, et proposent des offres d'emploi de manière régulière. D'autres sont destinés aux particuliers qui souhaitent seulement compléter leurs revenus ou réaliser des économies au quotidien.
 

Les sites qui permettent aux professionnels de gagner de l'argent

Certains métiers peuvent être exercés sans jamais rencontrer physiquement ses clients, il est donc possible de travailler de chez soi, le plus souvent à des horaires choisis. Revers de la médaille, le mode de vie lié à ces activités étant très attrayant, la concurrence est rude.
 

La conception de sites web, le paradis des autodidactes

Peu d'offres sont disponibles, le plus simple est encore de créer son propre site afin que vos futurs clients puissent admirer vos talents.
 

Le graphisme, beaucoup d'offre mais peu de demande

Dans le graphisme, la compétition est rude. La meilleure solution pour se faire connaître est de répondre à des offres d'emploi postées sur des sites tels que myjobfreelance.fr, indeed.fr, trouvemoiunfreelance.com ou encore codeur.com. Il est également indispensable d'avoir son propre site web qui servira de vitrine, où les clients pourront consulter les dernières créations en ligne.
 

Traducteurs, la spécialisation est la clef

Les traducteurs littéraires vivent rarement de leur métier, mais si vous avez une spécialité dans un domaine technique, vous trouverez facilement des clients. Les sites les plus connus pour trouver des emplois dans le domaine de la traduction sont translatorscafé et proz.
 

Rédacteur web, un métier d'avenir ?

La rédaction web séduit de plus en plus, elle peut être envisagée comme un complément de revenus ou plus rarement comme un emploi à plein temps. Comme pour les graphistes, les différents sites destinés aux indépendants doivent être consultés régulièrement.
 

Vivre de son site internet, des sites pour vous aider à démarrer

Vous souhaitez vivre de votre passion en rédigeant du contenu ou en réalisant des vidéos pour vote site internet ? Une fois la conception du site maîtrisée, vous pourrez trouver des informations sur les différentes manières d'en tirer des revenus grâce aux sites webentrepreneurdebutant.fr, wbcreation.fr ou vivredesonblog.com (liste non exhaustive).
 

Les sites destinés aux particuliers, différentes propositions pour gagner de l'argent


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider