5 sites pour revendre vos pièces de voiture

Aujourd’hui, nous allons vous aider dans la revente de vos pièces de voiture avec 5 sites internet ! Suivez le guide !

5 sites pour revendre vos pièces de voiture
Revendre ses pièces auto sur Internet, c’est possible ?

Nous allons vous présenter 5 sites pour revendre vos pièces de voiture. Vous connaissez sûrement la plupart d’entre eux. Ces plateformes permettent de revendre mais aussi d’acheter. De plus, obtenir soi-même certains éléments peut revenir beaucoup moins cher, il suffit de chiner sur internet.

Que vous cherchiez à arrondir vos fins de mois en vendant sur ces sites ou à faire des économies comme acheteur, venez jetez un œil à ces 5 propositions.

 

Top 5 des sites pour revendre vos pièces de voiture

1. Ebay

Evidemment, ce n’est pas une nouveauté de voir Ebay apparaître dans ce top 5. L’entreprise américaine est devenue la référence de la vente en ligne. Pourquoi en première place ? Car en pièces détachées, on trouve plus de 15 700 000 annonces ! C’est de loin, de très loin même, le site qui offre le plus de choix. Cependant pour revendre vos propres pièces détachées, il faut être très précis dans votre descriptif pour ne pas disparaître dans l’immensité des offres.

2. Amazon

L’autre leader du marché de la vente sur internet est également présent dans cette sélection des meilleurs sites de revente. Nous ne pouvions tout bonnement pas passer à côté. En ce qui concerne le volume d’offres, il est assez conséquent, mais pourtant cette plateforme se trouve très loin de la première place.

On peut constater qu’Amazon ne compte qu’à peine moins de 1 million d’annonces ! Soit 15 fois moins que ce que propose Ebay. Encore une fois, nous tenons à vous préciser que si vous voulez revendre sur ces sites, il faudra parfaitement bien référencer votre produit pour pouvoir être visible et vendre !

3. Le Bon Coin

Maintenant place aux petites annonces ! En à peine 10 ans le Bon Coin, crée en 2006, a su creuser son sillon et se faire une part sur le marché des ventes en ligne. Il est selon les statistiques, le troisième site de e-commerce en France derrière Voyages-Sncf et Amazon.

Côté pièces détachées, il se trouve pourtant devant…Amazon ! Avec presque 1 300 000 annonces, le site a la particularité de différencier clairement les ventes particuliers ou professionnels. Pour vous y inscrire comme vendeur, les formalités sont censées être assez simples.

4. Paru Vendu

Avec environ 25 000 annonces dans sa section « pièces et accessoires », le site Paru Vendu  malgré une offre largement inférieure à celle des plateformes placées dans le top 3, mérite d’être considéré pour l’achat ou la vente de ce type de produit.

De plus, il mise sur une bonne communication pour se rattraper dans d’autres secteurs. En effet, il était annoncé il y a quelques temps une moyenne de 12 millions de visites et de 44 millions de pages vues par mois sur leur site. Un argument de choix car si vous voulez vendre, il vous faut de la visibilité.

Nous notons toutefois que les autres sites ne mettaient pas autant en avant ces chiffres qui, selon certaines sources, sont encore plus élevés. Paru Vendu est en tous les cas le quatrième de ce classement et vous pourrez y vendre comme y acheter sans problème.

5. Viva Street

Terminons cette sélection par une autre plateforme française, Viva Street. Il s’agit d’ailleurs du 2ème site de petites-annonces en France derrière l’inévitable Le Bon Coin. Dans la section « pièces et services », environ 16 500 annonces dont 13 200 dans la catégorie « pièces et services auto ». Lui aussi présente une division entre annonces de particuliers et annonces de professionnels.

Afin de trouver la pièce qu’il vous faut, il ne faut écarter aucune option, donc il ne faut pas hésiter à faire une recherche sur ce site au cas où.

Avec les propositions de ce top 5, vous avez un large choix d’annonces disponibles pour acheter et plusieurs plateformes très visibles pour vendre !

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider