5 sites pour revendre vos pièces de voiture

Aujourd’hui, nous allons vous aider dans la revente de vos pièces de voiture avec 5 sites ! Suivez le guide, nous allons surfer sur le web.

5 sites pour revendre vos pièces de voiture
Revendre ses pièces auto sur Internet, c’est possible? Et si oui, sur quels sites peut-on le faire ?

N'attendez plus pour vous offrir la voiture de vos rêves !

 

Pour un grand nombre d’automobilistes, notre voiture est précieuse et on veut la bichonner à tout prix… Nous avons dit à tout prix ? Avec la crise, la donne a changé. Ce ne sera plus à tout prix, mais à un tarif raisonnable, mais comment faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer car si les grandes enseignes de ventes de pièces détachées ont un stock bien plus fourni, vous pourrez vous en sortir pour pas cher si vous savez chiner… sur le net !

Nous allons vous présenter 5 sites pour revendre vos pièces de voiture. Vous connaissez surement la plupart de ces sites mais vous y verrez quelques petites différences.
 

Top 5 des sites pour revendre vos pièces de voiture

 

1. Ebay

Evidemment, ce n’est pas une nouveauté de voir ce site apparaître dans ce top 5. L’entreprise américaine est devenue la référence de la vente en ligne. Pourquoi le mettre à la première place ? Car en pièces détachées, il y a 2 635 870 annonces ! C'est de loin, de très loin même, le site qui offre le plus de choix. Cependant pour revendre vos propres pièces détachées, il faut être très précis dans votre descriptif pour ne pas disparaître dans l’immensité des offres.

Pour accéder au site c'est par ici

 

2. Amazon




Vous en doutiez ? L’autre leader du marché de la vente sur internet est également présent dans ce top 5. Nous ne pouvions tout bonnement pas passer à côté. En terme de volume, les deux premiers sont de loin supérieurs aux autres sites. Mais l’entreprise, également américaine, se trouve très loin de la première place. En effet, Amazon compte 1 192 104 annonces ! La moitié de celles que compte Ebay. Encore une fois, nous tenons à vous préciser que si vous voulez revendre sur ces sites, il faudra parfaitement bien référencer votre produit pour pouvoir être visible… et vendre !

Pour accéder au site cliquez ici

 

3. Le Bon Coin

Cocorico à la troisième place. Le Bon Coin a pourtant été crée seulement en 2006, sur une collaboration franco-norvégienne. En à peine 10 ans, le site a su creuser son sillon et se faire une part sur le marché des ventes en ligne. Il est selon les statistiques, le premier site de ventes en France. Côté pièces détachées, il se trouve très, très loin des colosses américains. Avec 169 623 annonces, le site, passé sous pavillon 100% norvégien, a la particularité de différencier clairement les ventes particuliers ou professionnels, car effectivement, même les professionnels du secteur viennent vendre leurs produits sur les sites en ligne.

Pour déposer votre annonce sur le site cliquez ici

 

4. Paru Vendu




Il loupe la marche du podium de peu… Avec 145 046 annonces, le site se place à la quatrième place, mais il mise sur une bonne communication pour se rattraper dans d’autres secteurs. En effet, Paru Vendu vous annonce qu’en moyenne, il y a 12 millions de visites et 44 millions de pages vues par mois sur leur site. Un argument de choix car si vous voulez vendre, il vous faut de la visibilité. Nous notons toutefois que les autres sites ne mettent pas autant en avant ces chiffres qui, selon certaines sources, sont encore plus élevés. Paru Vendu est en tous les cas le quatrième site et vous pourrez y vendre comme y achetez sans aucun problème.

Pour se rendre sur le site c'est par ici

 

5. Mon Debarras

Nous ne pouvions finir ce classement sans un petit poucet qui essaye de se faire une place dans ce monde des ventes en ligne. Mondebarras.fr est le troisième site français que nous vous présentons. Ce site essaye de gagner ses galons dans un monde très compliqué où le client est seul juge. Côté ventes de pièces détachées de voiture, le site a 6141 annonces, une goutte d’eau parmi l’océan que représentent les gros machines américaines. Pourtant chiner sur de tels sites, comme Mondebarras.fr, peut également permettre de trouver plus facilement la perle rare. Beaucoup d’acheteurs préfèrent se diriger vers ces sites pour trouver ce qu’ils recherchent. Une bonne option en somme.

Pour se débarasser des pièces auto cliquez ici

Les sites de ventes de pièces détachées ne sont pas rares mais attention aux conditions que ces adresses proposent. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous inscrire sur plusieurs sites pour être sûr de toucher un maximum de personnes… Bonnes ventes !
 
À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider