Skoda Kodiaq, à quoi ressemblera le nouveau SUV ?

Le nouveau Skoda Kodiaq se dévoile sans camouflage sur le site officiel de la marque. A quoi ressemble-t- il ? Découvrons-le ensemble !

Skoda Kodiaq, à quoi ressemblera le nouveau SUV ?
Le nouveau Skoda Kodiaq se dévoile sans camouflage

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Le Skoda Kodiaq, le nouveau SUV de la marque, a déjà fait des apparitions camouflées pendant le tour de France.

Aujourd’hui, Skoda dévoile quelques lignes de son véhicule avant sa présentation le 1er septembre 2016.


Skoda Kodiaq : le nouveau SUV de la marque tchèque



Un SUV aux lignes tendues



Le nouveau Skoda Kodiaq reste très conforme au concept VisionS que la marque avait présenté au salon de Genève en 2016. Les premières photos nous montrent une face avant musclée et élargie grâce aux lignes fuyantes vers les flancs du véhicule.

Le design du SUV est souligné par la ligne chromée entourant les fenêtres, les jantes spécifiques Skoda et les optiques arrières étirées. Le 4x4 présente à première vue un design très réussi, mais qui reste très inspiré de l’un de ces concurrents.


Une ressemblance avec un SUV anglais ?



La voiture présente quelques lignes qui ne sont pas inconnues dans le monde de l’automobile. Le nouveau SUV titre clairement son inspiration du Land Rover Range Rover Evoque. Avec la face avant rectangulaire, les optiques fuselées vers les ailes, les lignes marquées sur les flancs, la ressemblance est frappante. Seul l’arrière du véhicule diffère car le véhicule doit accueillir 7 places, alors que l’Evoque ne peut en accueillir que 5.


Cinq motorisations pour son lancement



Le nouveau Skoda Kodiaq proposera 5 motorisations pour ces nouveaux usagers.

Il y aura trois moteurs essences :
 
  • un 1.4 TSI 125 ch (4x2, BVM),
  • un 1.4 TSI 150 ch (4x2/4x4, BVM/DSG) et
  • un 2.0 TSI 180 ch (4x4, DSG).
Du côté diesel, il y en aura deux :
 
  • un 2.0 TDI 150 (4x2/4x4, BVM/DSG) et
  • un 2.0 TDI 190 (4x4, DSG).
D’ici 2019, il devrait se voir offrir un moteur hybride rechargeable (1.4 TSI 150 + moteur électrique) pour conquérir le marché des SUV éco-responsables.


Un prix raisonnable



Pour le moment, le prix exact du Skoda Kodiaq n’est pas connu. Au vu du design, des équipements, des prix de la marque et du marché actuel, le nouveau SUV devrait se vendre à un prix avoisinant les 25 000 euros.

Ces rivaux principaux seront le Nissan X-Trail, qui se vend à partir de 25 480 euros, et le futur Peugeot 5008, qui proposera jusqu’à 7 places pour ces passagers. Le Skoda Kodiaq sera beaucoup moins cher que le Range Rover Evoque, disponible à partir 34 600 euros.


Skoda Kodiaq : les premières images





A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider