Skoda Octavia 2017 : Ce que l’on sait de la version restylée

La Skoda Octavia a connu un restylage afin de se différencier de la concurrence. Découvrez les 4 choses à savoir sur ce modèle 2017.

Skoda Octavia 2017 : Ce que l’on sait de la version restylée
Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Skoda Octavia

La Skoda Octavia 2017 affiche surtout un nouveau regard. Souvent critiqué de trop s’inspirer des marques allemandes, le constructeur tchèque serait-il à la recherche de sa propre identité visuelle ?
 

Les 4 choses à savoir sur la dernière version de la Skoda Octavia 2017

Avant de commencer la présentation des différents points à connaître sur la version restylée de la Skoda Octavia 2017, il faut se rappeler que la berline est le modèle le plus vendu du constructeur tchèque depuis 1996. Aujourd’hui en bataille face aux berlines allemandes, françaises et italiennes, la marque cherche à se différencier. Alors que le nouveau Kodiaq a installé quelques nouveautés, c’est la berline qui suit le chemin de la personnalisation.
 

1 – Le restylage est très léger



Malgré une forte intention, la Skoda Octavia 2017 ne change pas radicalement. Seuls quelques éléments se renouvèlent. Les feux avant, particulièrement, qui se divisent en deux parties et offrent un nouveau regard à la berline. Ils pourront adopter la technologie full LED (en option) et seront sublimés par ce liseré lumineux sur la ligne basse du phare.

Les autres modifications concernent le bouclier avant qui voit quelques touches de chrome apparaître (sur la transversale de la calandre basse et sous le logo de la marque), des nouvelles jantes et un design nouveaux pour l’intérieur des optiques arrières.

2 – Le tableau de bord se rajeunit



La Skoda Octavia 2017 rejoint le niveau d’équipement du SUV de la marque annoncé quelques semaines plus tôt. L’affichage tactile gagne en place en passant à un écran de 9,2 pouces et en ergonomie en ajoutant la fonction « glass-design » sur l’écran de navigation. La berline améliore aussi la connectivité de ses passagers en ajoutant un hot spot wifi.
 

3 - Les aides à la conduite s’agrandissent


 

C’est l’un des points les plus importants de la Skoda Octavia 2017, les aides à la conduite se font plus nombreuses :

  • Un système de détection des piétons
  • Une aide au stationnement (dont le towing assist pour le contrôle du véhicule tractant une remorque)
  • Une clé personnalisée qui enregistre les réglages du conducteur
  • Le volant chauffant

Des nouveautés qui pourront peser dans la balance lors d’un comparatif avec la Fiat Tipo par exemple, car la berline tchèque monte en gamme.
 

4 – La motorisation ne change pas

La Skoda Octavia 2017 gardera les motorisations de confiance de la marque. C’est-à-dire des moteurs essences et diesel allant de 85 à 180 chevaux. La boite automatique et la transmission intégrale seront toujours disponibles (transmission intégrale valable uniquement sur les plus grosses motorisations).

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider