Découvrez la nouvelle Smart Fortwo Cabrio Brabus

Le constructeur allemand Smart a dévoilé au salon de Pékin une nouvelle génération de véhicules Smart dans laquelle figure une version cabrio, la Smart Fortwo Cabrio Brabus que nous vous proposons de découvrir.

Découvrez la nouvelle Smart Fortwo Cabrio Brabus
Les caractéristiques de la Smart Fortwo Cabrio Brabus

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Dévoilée au salon de Pékin 2016, la Smart Fortwo Cabrio Brabus affiche des performances qui font beaucoup parler d’elle.

Pour sa troisième génération de véhicules intelligents, le constructeur allemand a opté pour la griffe Brabus, proposant ainsi des véhicules plus puissants, plus sport que les gammes antérieures, allant jusqu’à proposer une version Cabriolet.

Smart Fortwo Cabrio Brabus



Un design sportif

La nouvelle Smart Fortwo Brabus version Cabriolet affiche un look plus sportif, avec une double sortie d’échappement, des jantes en alu de 16'' à l'avant et de 17'' à l'arrière. Le châssis sport Brabus Performance intégré à cette nouvelle Smart, offre des suspensions raffermies, plus rigide et une direction plus incisive.



La capote électrique est repliable en deux modes, des arches de toit escamotables et la possibilité de décapoter peu importe la vitesse, même à 130 km/h sur l'autoroute ! Pour l’actionner, il faut juste appuyer sur un bouton près du levier de vitesses ou sur la clé de contact. Le mécanisme se met en marche en 12 secondes seulement,  et la capote s'étire jusqu'à hauteur de la lunette arrière. Appuyez une seconde fois sur le même bouton et la toile finit par se plier juste au-dessus de la plage arrière.  

Au cas où vous souhaiter profiter totalement de votre cabriolet, vous pouvez toujours retirer les arches de toit, et ranger celles-ci à l’intérieur du hayon arrière, espace dédié à cet effet.


L'habitacle



A l’intérieur de la voiture, pour avoir partagé la même base technique, on retrouve en partie l’ambiance de l’habitacle de La Renault Twingo (boutons de commandes et système d’info-divertissement).

On y trouve également un contrôle électronique de trajectoire recalibré, une boîte à gants verrouillable, des sièges chauffants, les feux de jour à LED avec antibrouillards (pack Vision), des radars de stationnement et anticollision, ainsi qu’un système audio avec connexion Bluetooth (pack Cool & Audio).  

Pour la sonorisation, rien à redire de cette version Cabriolet qui se comporte plutôt bien. Du caoutchouc rajouté entres les deux couches de la capote rende l’insonorisation satisfaisante.


La motorisation



La Smart Fortwo Cabrio est un trois cylindres turbo essence de 109 ch, avec une boîte automatique double embrayage twinamic à 6 rapports. Ces 109 ch lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes.


Le prix

La Fortwo Cabrio est disponible en Allemagne à partir de 22.970 €.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider