Quelles sont les solutions pour emprunter sans être en CDI ?

Nul besoin d'avoir un CDI pour faire un crédit. Des solutions existent afin de pouvoir emprunter sans être en CDI. Voici les différentes possibilités qui s'offrent à tous ceux qui n'ont pas un contrat à durée indéterminée.

Quelles sont les solutions pour emprunter sans être en CDI ?
Emprunter sans être en CDI, c’est possible. Des solutions existent. Petit tout d’horizon des différentes possibilités.

La solution pour financer tous vos projets !

 

Emprunter sans être en CDI est toujours apparu comme une question insoluble, mais l’évolution de la structuration du marché du travail et le recours croissant à des formes de travail plus précaires (CDD, intérim) ont progressivement fait évoluer le marché de l’offre de crédit proposée par les établissements bancaires ainsi que le paysage des structures prêteuses. Voici quelques solutions pour emprunter sans être en CDI.
 

Le prêt à la consommation

Le prêt à la consommation permet de financer des projets très divers (achat de véhicule, travaux, etc.) dans la limite de 75 000 euros. Les établissements bancaires ont adapté leur offre aux personnes en situation précaire. C’est l’une des solutions pour emprunter sans être en CDI. Des crédits ciblés destinés à répondre à des besoins courants peuvent ainsi être proposés (ex : crédit automobile sous réserve d’un certain volume horaire de travail, échéances de remboursement modulables, etc.) et parfois même, sans apport.


Empruntez en toute sécurité !

Le prêt immobilier

Contrairement aux idées reçues, il existe des solutions pour emprunter sans être en CDI afin de concrétiser un projet immobilier. Sous réserve du respect des conditions spécifiques d’accès définies par chaque établissement bancaire, il faut savoir qu’une personne en CDD, sous statut intérimaire ou intermittent, a la possibilité de souscrire un crédit immobilier dès lors qu’elle co emprunte avec une personne titulaire d’un CDI.

En outre, certains établissements de crédit ouvrent également l’accès au crédit immobilier aux personnes justifiant de deux ans d’ancienneté sans interruption dans le même secteur d’activité.

Il existe également des associations qui permettent à des bénéficiaires ciblés de souscrire un emprunt pour financer l'acquisition d'un logement sans être titulaire d'un CDI. Ainsi, le FASTT permet aux travailleurs intérimaires d’accéder à une prestation de conseil en financement (notamment sur l'étude de faisabilité du projet) ainsi qu'à des prêts immobiliers.

 

Les solutions financières innovantes

Des solutions financières spécifiques ont vu le jour pour permettre aux particuliers, y compris aux demandeurs d’emploi, d’emprunter sans être en CDI. C’est le cas par exemple :
 
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que quelle que soit la nature du crédit souscrit, il convient de s’assurer de ses capacités de remboursement avant de s’engager dans une démarche d’emprunt, notamment quand la pérennité des revenus n'est pas assurée.
 
A lire aussi :

Morgane Le Corre Morgane Le Corre

Morgane Le Corre est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez