Sony Xperia X performance : quels sont ses atouts ?

Présenté au World Mobile Congress à Barcelone, en février dernier, le Sony Xperia X performance n'est sorti que récemment. Quels sont les atouts de ce smartphone ?

Sony Xperia X performance : quels sont ses atouts ?
Le Xperia X performance : descriptif, fonctionalités

Le marché des smartphones est très concurrentiel, on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces nouveaux modèles qui sortent. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le Sony Xperia X performance.


Le Sony Xperia X performance : petit descriptif


Le Xperia X performance fait partie de la nouvelle série X des téléphones de Sony. Présenté au World Mobile Congress de Barcelone au début de l'année, le téléphone n'a été lancé que récemment. 

Quels sont les atouts de ce téléphone ?
 

Design

Le téléphone est disponible en quatre coloris : noir graphite, blanc, lime ou rose pour plus d'originalité.

Le design est plutôt classique. L'épaisseur du téléphone est de 8,7 mm. Il a un écran HD de 5 pouces, doté d'une luminosité excellente.
 

Logiciel

Le Sony Xperia X performance  est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 cœurs, avec une fréquence de 2,20 GHz. Il s'agit donc d'un téléphone puissant, avec 3 Go de RAM.
Les normes WiFi supportées sont 802.11ac.
 

Les cartes mémoires

Le smartphone de Sony propose les cartes suivantes : une Micro SD, une Micro SDHC et une Micro SDXC.
 

Applications

Le téléphone comprend de nombreuses applications. On compte les applications Google telles que Gmail, YouTube, Hangouts, Maps, mais aussi Spotify, Movie creator, etc. Sony propose en outre ses propres applications.
 

Performances

Le Xperia X performance n'a pas été décevant lors des tests de performance effectués par les spécialistes, grâce à ses 3 Go de RAM ; cependant, il ne se démarque pas réellement des smartphones haut de gamme des concurrents. On peut noter le fait que le téléphone est résistant à l'eau et à la poussière.

D'un point de vue graphique, il ne déçoit pas. En effet, au niveau de la photographie, les résultats sont corrects sans toutefois étonner pour un smartphone de sa catégorie. Est-ce la raison qui a poussé Sony a proposer un successeur au Sony Xperia X performance ?
 

Déjà un successeur

Sony va lancer le successeur du Xperia X Performance, le Sony F8331, dans la seconde moitié de l'année. 
Ce smartphone possèdera lui aussi un processeur Snapdragon 820, 3 Go de RAM ; des caractéristiques similaires donc, toutefois, il faudra patienter pour constater les différences entre les deux smartphones de Sony.


Prix

Sony le commercialise au tarif de 699 €.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider