Rallyes automobiles : 5 sorties de piste impressionnantes (Vidéos)

Les rallyes sont les rendez-vous incontournables des passionnés d’automobiles. Malheureusement, ces professionnels du volant ne sont jamais à l’abri d’un accident. Découvrez 5 sorties de piste impressionnantes… mais sans gravité.

Rallyes automobiles : 5 sorties de piste impressionnantes (Vidéos)
Impressionnantes, spectaculaires… Découvrez 5 sorties de pistes sans gravité qui ont marqué le monde automobile.

Votre voiture est-elle bien assurée ?

 

Les rallyes, et en particulier le WRC qui est le championnat du monde, sont des épreuves impressionnantes par la vitesse, la précision, les sauts, les dérapages. Tout repose entre les mains d’un pilote qui suit «presque» aveuglement les indications de son co-pilote. Malheureusement, des accidents spectaculaires se produisent parfois. Pour vous, nous avons choisi 5 sorties de piste impressionnantes.

 

5. Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila / Ford Focus

En cinquième place on retrouve le finlandais Jari-Matti Latvala, qui est sorti de la route durant le Rallye du Portugal en 2009 qui se disputait dans le sud du pays. Le pilote a fait en tout 17 tonneaux (!) après être tombé dans un ravin ! Il ne devrait pas oublier de si tôt le Portugal.


 



4. Kris Meeke et Paul Nagle / Citroën

Nul besoin de rouler très vite ou même d’être en pleine course pour avoir un accident très, très violent. Le britannique Kris Meeke en a fait l’expérience au rallye WRC de Pologne 2015 au volant de sa Citroën… Il a été victime d’un accident après seulement 7 secondes de course ! Et quel accident !


 



3. Ken Block et Alessandro Gelsomino / Ford Fiesta

On repart au Portugal, au sud du pays, avec l’américain Ken Block qui a eu une violente sortie de route en 2011. Rappelons que Ken Block est un touche-à-tout : skateboard, snowboard, motocross, rallye et X-Games. Malheureusement cette année-là, lors du shakedown au Portugal, pendant l’épreuve WRC, il n’a pas réussi à éviter cet accident.

 



2. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul / Hyundai i20

On se retrouve en WRC avec le belge Thierry Neuville, qui a eu une des sorties de route des plus impressionnantes, faisant plusieurs tonneaux dans les vignes, lors du shakedown du rallye d'Allemagne 2014. Les deux pilotes en sont sortis indemnes mais avec la caméra intérieure, on remarque la violence des impacts.

 



1. Yoan Droumenq et Gabriel Durand / Citroën C2

Cet accident s’est produit en 2015 lors du Rallye Ronde de La Durance 2015, épreuve qui se réalise autour de la Roque d'Anthéron dans les Bouches-du-Rhône. L’accident est spectaculaire tant il est imprévisible et s’arrête de manière brutale. Toutefois, la bonne nouvelle est que les deux équipiers sont sortis indemnes de cet accident, mais un peu choqués toutefois.




Nous tenons à préciser que lors de ces accidents, il n’y eu aucune victime, ni même de spectateurs blessés. Et surtout, rappelons-nous bien que même si ces pilotes sont chevronnés, ils peuvent parfois commettre des erreurs eux aussi. Soyons toujours vigilants sur la route et profitons du spectacle que les rallyes peuvent offrir !
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider