Et si vous profitiez de l’été pour faire du sport en famille ?

Le soleil et les congés estivaux sont un cadre idéal pour faire du sport en famille !

Et si vous profitiez de l’été pour faire du sport en famille ?
Les bienfaits du sport en famille

Il n’y a pas que l’Euro et les JO ! Et si on sortait pour pratiquer un sport en famille ! 

Idéal pour se dépenser, pour renforcer les liens, pour s’entretenir dans le cadre d’une vie équilibrée, le sport est accessible à tous, en club, en plein air, chez soi, avec ou sans matériel.

Quel que soit l’âge des enfants et des parents ou leur état de santé, c’est un excellent moyen de partager un moment agréable tous ensemble.



Les bonnes raisons de faire du sport en famille


Découvrir un sport...

L’option la plus égalitaire est de choisir un sport qu’aucun membre de la famille ne connaît ! Placé dans une position inédite, chaque membre de la famille se découvre et est incité à s’entraider avec les autres.

Vous pouvez par exemple vous inscrire à un stage d’accrobranche ou parcours aventure dans les arbres.
Pour les plus solitaires et les plus calmes, une initiation au tir à l’arc ou au stand-up paddle (le sport à la mode sur les plages) sera parfait.
 

... ou choisissez le sport de l’un des membres de la famille

Et si on profitait des vacances pour découvrir la pratique des uns et des autres ? S’initier à l’escrime ou à l’équitation parait plus simple lorsque l’on est encadré par un membre de sa famille !

Seul chez-soi ou dans le cadre d’un club, il est tout à fait possible d’organiser un temps de découverte. Il est temps d’oublier l’âge, l’état de forme relatif : soyez curieux, c’est la meilleure façon de partager des moments forts ensemble.
 

Se lancer des défis ensemble

Pratiquer un sport ensemble peut aussi être envisagé sur le long terme. Il existe de nombreuses compétitions amateures qui sont accessibles aux adultes et aux enfants (avec notamment des catégories d’âge ou d’expérience).

Vous pouvez par exemple envisager vous préparer ensemble à une course à pied : entrainements réguliers, régime adapté, mesures des performances… autant d’étapes à partager en famille !
 

Se coacher les uns les autres

Partager le sport en famille, c’est aussi accompagner l’autre. Parfois, l’état de santé ne permet pas de chausser les baskets ; et pourtant, on peut passer de bons moments ludiques et sportifs en s’aidant à préparer une compétition par exemple. Séances de coaching, motivation, accompagnement au club… le sport se partage sous mille formes !


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider