Les incontournables spots de surf !

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux de surf dans le monde, accessibles aux surfeurs confirmés ou aux novices. 

Les incontournables spots de surf !
Quels lieux de surf choisir ?

Réservez au meilleur prix ! Les lieux de surf ne manquent pas à travers le monde. Des plages aux vagues mythiques de l'Atlantique, du Pacifique et de l'Océan Indien, les spots de surf se trouvent bien souvent dans des endroits naturels aussi beaux qu'exceptionnels. 
 

Quels sont les meilleurs spots de surf ?

 





Banzai Pipeline



Banzai Pipeline, situé au nord de l'île d'Oahu, est un des lieux de surf d'Hawaii les plus connus et réputés dans le monde. Aussi impressionnants que dangereux les rouleaux presque cylindrique de Banzai Pipeline sont réservés aux surfeurs expérimentés. Chaque année de nombreuses prestigieuses compétitions de surf telles que le Billabong Pipeline Masters ou le Pipeline Pro se jouent ici. 
 

Les Îles Mentawai



L'archipel des Îles Mentawai en Indonésie est un vrai paysage de carte postale et également un des lieux de surf les plus courus des surfeurs. La saison de mars à novembre est idéale pour prendre les vagues. En plus du surf, de nombreuses ballades sur les plages paradisiaques sont possibles ainsi que des rencontres avec la fascinante population Mentawai. 
 

Peniche



L'Europe connaît également quelques spots de surf recherchés des surfeurs. L'un d'eux est la puissante vague Supertube à Peniche au Portugal. L'avantage de Peniche est que la pratique du surf y est possible toute l'année, l'hiver étant doux et ensoleillé. Peniche est un paisible petit village de pêcheur qui accueille de nombreux spectateurs lors de la compétition ASP World Tour. 
 

Jeffrey's Bay



Jeffrey's Bay en Afrique est un spot de surf aussi bien fréquenté par des surfeurs expérimentés que par des débutants. L'endroit est idéal pour apprendre entre avril et octobre ! En plus de ses longues vagues parfaites, la ville de Jeffrey's Bay est très agréable. Le cadre naturel est splendide, la cuisine locale fameuse et la vie nocturne animée avec les nombreux bars et restaurants. 
 

Fernando de Noronha



Si vous cherchez un spot de surf en pleine nature et encore peu fréquenté des surfeurs, rendez vous sur l'île de Fernando de Noronha au Brésil. Cette île est une réserve naturelle classée où il faut s'acquitter d'une taxe de préservation de la nature chaque jour mais le prix en vaut la peine ! Les vagues y sont très belles et régulières et le cadre environnant de toute beauté. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider