Comment trouver un stage de pilotage ?

Vous aimez la conduite automobile ou vous connaissez quelqu’un qui apprécierait réaliser un stage de pilotage ? Nous vous disons comment vous procurer des sensations fortes !
 

Comment trouver un stage de pilotage ?
Où trouver un stage de pilotage ?

Réaliser un stage de pilotage est un rêve partagé par de nombreux automobilistes qui se voient piloter sur les circuits comme les illustres stars de F1 ou de WRC. Mais comment en trouver un intéressant, qui vaille vraiment le coup ?
 

Le stage de pilotage, une vraie bonne idée cadeau !

Si vous cherchez la bonne idée cadeau pour faire plaisir à coup sûr à un passionné de voiture, le stage de pilotage est une valeur sûre. Personne ne reste insensible à l’idée de conduire de belles voitures et éprouver des sensations fortes. Cependant, il existe différents types de prestations qu’il convient d’analyser…
 

La conduite de voitures de sport


Si vous souhaitez offrir une expérience de conduire une belle italienne, par exemple, il existe des solutions de type La Vie est Belle qui permettent de conduire quelques tours derrière le volant d’une Ferrari ou d’une Lamborghini. Ici, ne vous attendez pas vraiment à piloter mais plutôt à rouler simplement plus vite sur un circuit. Envisagez cette solution comme un simple baptême…
 
Dans ce cas, outre les packs fournis de type La Vie est Belle, sachez qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché. Un petit tour sur Internet et vous trouverez de nombreux prestataires comme le site stage-auto.com qu’il vous faudra comparer notamment en termes de :
 
  • Prix
  • Nombre de tours
  • Voitures mises à la disposition



Le stage de pilotage à proprement parlé

Si vous voulez vraiment offrir des sensations fortes, pensez plutôt à un vrai stage de pilotage. C’est-à-dire une journée, voire même un week-end complet à suivre des cours théoriques et pratiques. Nul besoin de conduire une Ferrari survitaminée pour se faire plaisir. Parfois, il suffit juste d’une voiture de série boostée et des conseils délivrés par un professionnel pour procurer des sensations de conduite extraordinaires.
 
Dans ce contexte, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur le site pilotage-rallye.eu où il vous sera possible de réaliser des stages allant jusqu’à 3 jours et qui vous permettront d’apprendre réellement à piloter une voiture. Un petit tour sur un moteur de recherche et vous trouverez d’autres alternatives que vous devrez également comparer. Et si ce petit tour de pistes vous donne envie de vous acheter une nouvelle voiture, n’hésitez plus à vous faire plaisir !


 



Le stage de pilotage, un plus pour le quotidien ?

Bien sûr, il est facile de penser que ceux qui fréquentent ces stages sont des fous de vitesse mais cela serait bien réducteur. Le fait de piloter une voiture sur circuit permet au conducteur de développer ses réflexes et acquérir des techniques qui, au quotidien, pourront lui permettre d’éviter des accidents… Pour l'esprit tranquille, pensez à être bien assuré. 

Gare également aux excès de vitesse sur la route qui peuvent mener au retrait du permis de conduire !
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider