Comment supprimer un compte Facebook ?

Saviez-vous qu’il est désormais possible de supprimer un compte Facebook ? Mieux qu’une simple désactivation, la suppression protège votre vie privée.

Comment supprimer un compte Facebook ?
Supprimer un compte Facebook, c’est possible ! Suivez le guide !

Il faut dire ce qui est. Depuis sa création, nombreuses sont les polémiques autour de la protection de la vie privée sur Facebook. Affichage de publicités en fonction des intérêts des utilisateurs, partage des données privées à des entreprises, les raisons de vouloir supprimer un compte Facebook sont nombreuses. On vous indique justement la marche à suivre pour y parvenir.
 

Supprimer un compte Facebook en trois étapes

Pour supprimer un compte Facebook, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur la page « Supprimer mon compte » puis de suivre les trois étapes suivantes :
 
  • Cliquer sur le bouton Supprimer mon compte,
  • Valider le contrôle de sécurité à l’aide de votre mot de passe,
  • Confirmer la suppression du compte Facebook.

Vous noterez que le réseau social vous laisse un délai de rétractation de 14 jours au cas où vous souhaiteriez réactiver votre compte. Néanmoins, la suppression de votre compte Facebook n’effacera pas l’intégralité de vos informations. Ainsi, vos anciens amis auront toujours accès aux messages que vous leur avez envoyés.

Facebook indique même que des informations vous concernant seront conservées dans sa base de données pour des « raisons techniques ». On ne sait pas avec exactitude ce que deviennent ces informations sur le long terme, ni si elles sont réellement effacées après un certain temps.
 

Quels comptes peut-on supprimer sur Facebook ?

Vous voulez supprimer un compte Facebook ? Bien, vous connaissez maintenant la marche à suivre ! Mais que se passe-t-il si l’on souhaite supprimer le compte Facebook d’un ami, d’un membre de sa famille, d’une personne décédée ou bien d’un enfant ?

Sachez que le règlement de Facebook stipule qu’un utilisateur a la capacité de supprimer le compte d’un membre de sa famille ou d’un ami sous tutelle, qui n’aurait pas la possibilité de gérer lui-même son compte Facebook. Le réseau social permet également la suppression du compte d’une personne décédée. Pour ce faire, il est impératif de remplir des formulaires qui sont disponibles depuis l’onglet aide du réseau social.

Concernant la demande de suppression d’un compte Facebook appartenant à un enfant, nous vous rappelons que seuls les mineurs âgés d’au moins 13 ans peuvent créer un compte sur le site de Mark Zuckerberg. Si les conditions sont bel et bien remplies, le réseau social se charge de procéder à la suppression automatique du compte de l’enfant concerné sous simple demande des parents.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider