Talktalkbnb : voyagez gratuitement en échange de cours de langue

Pouvoir voyager gratuitement en offrant un peu de votre temps à vos hôtes ? Talktalkbnb, ce concept novateur propose de mettre en relation des voyageurs et des hôtes souhaitant apprendre ou pratiquer une langue avec un natif, sans sortir de chez eux !

Talktalkbnb : voyagez gratuitement en échange de cours de langue
Talktalkbnb vous permet d'être hébergé gratuitement !

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !Envie de voyager gratuitement en offrant quelques cours de français en échange ? Et bien oui, c’est possible ! Talktalkbnb, ce nouveau concept Made in France met en relation des personnes souhaitant proposant un hébergement gratuit en échange de quelques cours de langue, ou tout simplement, de parler une langue étrangère avec des natifs chez eux.

Un concept novateur, dont on va entendre parler !


Talktalkbnb : un bon moyen pour être hébergé gratuitement !


Comment ça marche ?

Avec le constat simple que notre génération doit parler plusieurs langues, le concept de Talktalkbnb permet de mettre en relation des personnes souhaitant apprendre ou pratiquer une langue et des voyageurs du monde entier souhaitant bénéficier d’un contact avec des locaux, en étant hébergé gratuitement.

L’idée ? Les voyageurs bénéficient d’un hébergement gratuit, de conseils des locaux sur le lieu visité, de repas maison, … et les hôtes rencontrent des voyageurs qui leur permettent de pratiquer une autre langue, chez eux et de manière informelle et conviviale.


Un hébergement gratuit en échange de cours de langue

Le temps, c’est de l’argent ! Vous offrez un peu de votre temps à votre hôte tout en profitant d’un logement gratuit dans le pays visité. Apprendre et pratiquer une langue avec des natifs est bien plus efficace que certains cours de langue sans aucune immersion totale.


Les langues proposées

Sur son site, Talktalkbnb propose des échanges pour six langues : le français, l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Avec uniquement le Français à proposer à vos hôtes, vous pouvez tout de même parcourir le monde et être hébergé gratuitement dans chaque continent. De votre côté, si vous souhaitez devenir hôte, vous pourrez pratiquer l’une de ces six langues avec de nombreux voyageurs.


Entre le couchsurfing et Airbnb


Pourquoi c’est mieux que le Couchsurfing ?

Le couchsurfing, ce service mettant en relation des personnes du monde entier proposant une chambre, un canapé ou un espace pour dormir à un voyageur est gratuit … mais n’offre pas l’avantage de pouvoir communiquer et partager aussi bien qu’avec Talktalkbnb. En effet, ce dernier est vraiment spécialisé dans le partage entre les voyageurs et les hôtes, et l’apprentissage et la pratique d’une autre langue chez soi.


Pourquoi on préfère Talktalkbnb à Airbnb ?

Pour les mêmes raisons que le couchsurfing ! Les hôtes prennent vraiment le temps de partager et de communiquer avec les voyageurs. Surtout qu’avec Airbnb, les hôtes sont bien souvent absents et louent simplement une chambre ou un appartement, mais ne sont pas présents ni disponibles pour les voyageurs.


A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider