Comment faire baisser le taux de son crédit auto ?

Comment peut-on faire baisser le taux de son crédit auto facilement ? Commencez par comparer les offres et partez sur de bonnes bases pour négocier.

Comment faire baisser le taux de son crédit auto ?
Comment réduire le taux de son crédit auto sans passer trop de temps à comparer les offres ?
  • Le taux de son crédit auto ne devrait pas être un frein

À la recherche d'un financement pour votre auto ?

Il est possible de faire baisser le taux de son crédit auto si l'on sait comment s'y prendre : comparer les taux et les frais de dossier des différentes banques est essentiel, mais il ne faut pas oublier de solliciter votre banque actuelle qui sera la plus à même de vous faire une proposition intéressante si votre historique bancaire est irréprochable.
 

Négocier le taux de son crédit auto

 



Faire baisser le taux de son crédit auto en choisissant la banque la moins chère, une bonne solution ?

La banque la moins chère sera différente pour chacun, il faut donc prendre en compte votre situation actuelle, vos attentes et vos besoins avant de décider quel établissement vous convient le mieux. 

Le plus simple est bien sûr d'utiliser les comparateurs de taux en ligne, mais n'oubliez de prendre également en compte le coût des frais de dossier ! Vérifiez aussi s'il faut changer de banque pour obtenir un prêt.
 


Sollicitez votre banquier et négociez les taux et les frais de dossier

Votre conseiller financier actuel vous connaît, et il sait que si vous obtenez un crédit dans une autre banque car elle a été en mesure de vous proposer des taux plus compétitifs, il risque de vous perdre en tant que client. Par conséquent, vous avez un certain pouvoir lorsque vous entamez la négociation.

Vous pouvez effectuer plusieurs simulations en ligne ou solliciter diverses banques si votre banque actuelle est trop chère, vous aurez ainsi une base de prix sur laquelle entamer la discussion avec votre conseiller.

Si vous ne pouvez pas négocier sur le taux, voyez s'il est possible d'obtenir d'autres avantages. Par exemple, si vous souhaitez changer d'assurance auto, voyez s'il est possible d'obtenir un geste commercial si vous prenez dans la même banque le crédit voiture et l'assurance auto.
 

Peut-on faire baisser le taux de son crédit auto en contractant son prêt chez le concessionnaire ?

Les taux proposés par les concessionnaires sont souvent très bas, certains proposent même des crédits auto à 0 %. Mais comment les concessionnaires se rémunèrent-ils dans ce cas ?

Bien souvent, si le taux proposé est très bas ou nul, c'est que la remise qui est habituellement faite au client lors de la vente n'a pas été comptée. Par conséquent, vous payez votre crédit, mais différemment ! Faites attention à cette petite astuce, et comparez les prix et les taux dans les différents établissements avant de faire votre choix.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ