Le retour du site de téléchargement MegaUpload ?

Le retour du site de téléchargement MegaUpload a été annoncé par son créateur Kim Dotcom. Plus de détails ici.

Le retour du site de téléchargement MegaUpload ?
Téléchargement MegaUpload : Kim Dotcom annonce le retour du site

Kim Dotcom a annoncé le retour du site de téléchargement MegaUpload. Quand ? Comment ? Nous vous disons tout.
 

L'histoire de MegaUpload


La fermeture du site de téléchargement a rendu triste de nombreux internautes ; cependant, il y a quelques semaines, son créateur, Kim Dotcom, a annoncé sur Twitter qu'il relancerait le site. En effet, MegaUpload c'était plus de 100 millions d'utilisateurs, plus de 50 millions de visites par jour.

Le site créé en 2005 par Kim Dotcom (Kim Schmitz), homme d'affaires germano-finlandais, permettait aux utilisateurs de télécharger gratuitement des fichiers hébergés sur différents serveurs du site : films, musique, etc. 

Les délais d'attente pouvaient être longs. Les publicités étaient nombreuses, cependant posséder un compte Premium permettait d'éviter ces quelques désagréments. Chaque utilisateur pouvait déposer des fichiers sur les serveurs du site. Les autres pouvaient alors les télécharger.

Avec des serveurs présents dans de nombreux pays, le site était plus que populaire. Les maisons de disques déposèrent plainte contre le site pour violation des lois du copyright (droits d'auteur). 

Ce sont les États-Unis qui ont fait fermer le site, en janvier 2012, pour violation des droits d'auteur. Début juillet 2016, Kim Dotcom  annonce le retour du site de téléchargement. Comment ?

 

Le retour du site de téléchargement MegaUpload ?


Kim Dotcom a ainsi annoncé sur Twitter (@kimdotcom) que le nouveau site permettra ceci :
 
  • 100 Go de stockage gratuit,
  • la possibilité d'utiliser le service sur différents appareils grâce à la synchronisation,
  • la restauration de la plupart des anciens comptes,
  • etc.

Le lancement du nouveau site de téléchargement MegaUpload est prévu pour début 2017. Cependant, pour le moment, il est encore difficile de confirmer quoi que ce soit.

Il faut dire que Kim Dotcom a été extradé aux États-Unis afin d'être jugé pour violation de droits d'auteur. Il a fait appel de la décision, toutefois, s'il est inculpé, il risque 20 ans de prison. 

Verdict en août.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider