Les tendances automne-hiver 2016 de la mode femme

Déjà l’automne ! Comment s’habiller mode ? Toutes les tendances femme pour la saison d’hiver.
 

Les tendances automne-hiver 2016 de la mode femme

La mode est un éternel recommencement et nous le prouve encore cette saison. Les défilés s’enchainent à une allure folle et les magazines peinent parfois à traiter, analyser et commenter tous ces styles. Les grandes enseignes mode, plus accessibles et bien souvent plus sages et adaptées à la vie quotidienne, réinterprètent les codes de la saison d’hiver. Un point sur les tendances femme.
 

Stars de la tendance femme pour l’hiver prochain : Les références aux années 80 et 90


Oubliez tout ce que vous savez sur ce qui est ringard ou pas, portable ou pas. Cette saison plus que jamais, on ressort les vêtements iconiques de la génération précédente.
Beaucoup de volumes volantés des couleurs pop, des motifs audacieux.
Osez les ceintures taille haute XXL, les bombers, les mono boucles d’oreille. Amusez-vous et jouez le second degré en mariant ces pièces fortes à un vestiaire plus sage.
 

Le velours



Logiquement, le velours est à l’honneur cette saison. Il est modernisé avec des coupes plus contemporaines (mini jupes, vestes etc.) et des couleurs éteintes (noir, bordeaux etc.). Carrément assumé en version lavande ou beige, il sera premier degré et devra être manié avec précaution.
 

Le vert



Vert bouteille, vert-de-gris, vert sapin… Cette saison, les tendances passent au vert ! Si cette couleur peut paraître peu engageante, elle est pourtant extrêmement facile à associer (depuis le noir jusqu’aux couleurs les plus fantaisie) et ses nombreuses nuances flatteront tout type de carnation. Privilégié sur des robes ou des vestes, il fera des merveilles.
 

Les sequins, les paillettes et tout ce qui brille



Un peu de lumière et de folie dans le cœur de l’hiver !
 
  • Les sequins : traditionnellement réservés aux habits de fête, ils deviennent portables en journée, tempérés par des collants ou un haut noirs
  • Des paillettes : en total look ou en clin d’œil, les paillettes mettent de la bonne humeur dans notre armoire. Et si vous n’osez pas, pensez aux accessoires comme les sneakers, les sacs ou les ceintures
  • Des textiles brillants : en petite touche, c’est la bonne idée pour réveiller une pièce classique sans en faire trop. Les matières satinées sont une valeur sûre cet hiver.


A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider