Toutes les tendances déco pour 2016-2017

Et si vous donniez un petit coup de neuf à votre intérieur ? Un point sur les tendances décoration de la saison.
 

Toutes les tendances déco pour 2016-2017
Quelles sont les nouvelles tendances en matière de déco ?

Rien de tel que quelques changements, même mineurs, dans son intérieur pour se booster et faire souffler le vent du changement. De nos jours, la décoration comme la mode a de réels courants, inspirations et tendances. Et elles changent vite ! Chaque saison, créateurs et enseignes accessibles nous livrent leurs recommandations pour un intérieur qui ne ressemble qu’à vous. Voici les 5 tendances déco du moment.
 

Le Bauhaus : star de la tendance déco



Le Bauhaus est un mouvement design né au début du XXe siècle en Allemagne.
La rigueur des couleurs est associée à un subtil mélange de droites, d’angles droits et de courbes douces. L’épure domine mais l’esprit « puzzle » n’est jamais loin. https://fr.pinterest.com/explore/bauhaus-interior/
 
Pour plus d’inspiration, visitez l’exposition “L’esprit du Bauhaus"  au musée des Arts décoratifs à Paris, du 19 octobre au 26 février 2017.
 

Le style Art Déco



Motifs vintage, cabinet de curiosité, chinoiseries… La bonne humeur du début du siècle est contagieuse ! L’esprit Art Déco et son charme suranné viendra réveiller les intérieur qui manquent de chaleur. En petites touches : optez pour des affiches publicitaires, ou même un pan de mur recouvert de papier peint fleuri.
 


Le blanc texturé



Particulièrement prisé dans une chambre, le blanc est finalement loin d’être classique lorsqu’il est marié à des matières précieuses ou des effets de textures : tissage, moulage, embossage, gaufrage, tressage etc.
Du linge de lit, il peut aussi s’accrocher au mur avec des tissus tendus qui deviennent œuvres d’art.
 


Les petites touches clinquantes



Au vu de l’explosition des boutiques-hôtels et autre adresses secrète cinq étoiles, la tendance déco nous propose d’importer un morceau de luxe dans notre intérieur quotidien. En petit touche, optez pour du doré (un vase, une suspension etc.). Jouez sur du velours avec coussins et rideaux. Optez pour des belles matières pour un jeté de canapé.
Et bien sûr, préférez de grands aplats de noir (en tableaux, en papier peint, en peinture) pour rehausser votre collection.
 


Les couleurs sombres au mur



Dans cette même veine, il est désormais toléré et même encouragé d’oser les couleurs sombres au mur : kaki, bleu nuit, aubergine.
Associés à des éléments de déco pour clairs et même des moulures blanches, ils apportent paradoxalement beaucoup de lumière.
Les murs sombres feront des merveilles avec des touches de doré.


A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider