Les 5 tendances mode pour homme de la saison

Les défilés sont terminés. Quels sont les tendances phare de la saison pour la mode homme ?
 

Les 5 tendances mode pour homme de la saison
Découvrez les tendances mode pour les hommes pour cet hiver !

L’automne pointe le bout de son nez : il est temps pour les hommes de se demander ce qu’ils vont porter ! Au même titre que la mode féminine, la mode pour homme évolue de plus en plus rapidement et la pièce phare de la saison dernière peut très bien être remisée dans le placard cet hiver. Inspirés par la mode femme, le design, l’art ou même des films contemporains, les designers rivalisent de créativité. Voici les 5 tendances hiver à retenir pour la saison à venir.
 

Tendance numéro un pour les hommes : Les années 70

C’est la tendance qui injecte un peu de second degré, de fantaisie et de joie de vivre aux dressings d’hiver. Les années 70 reviennent avec leur lot d’imprimés baroques. Direction, le placard des parents (en version ultra économique) ou simplement les grandes enseignes d’habillement pour retrouver un manteau peau retournée par exemple. A vous aussi les lunettes rétro en verres fumés ou colorés à mixer avec un look plus sage.
 

Militaire



A rebours des années peace and love, les références militaires pullulent : veste structurée, brandebourgs, boutons dorés ou encore pièces kakis ont envahi les podiums et bientôt les rues.
Jouez-la officier avec une veste imposante avec force détails ou plutôt clin d’œil, avec une veste cargo, plus facile à marier au quotidien.
 

Doudoune



Comme chez les femmes, la doudoune était l’invité surprise des tendances. Elle n’est plus réservé qu’aux séjours à la montage et gagne en modernité avec des coupes ajustées, des détails mode, des matières et couleurs résolument contemporains.

Rembourrage ultra léger, épaisseur minimale pour un confort maximal : la doudoune est l’allié mode… et la meilleure protection contre le froid de l’hiver.
 

Les carreaux

Parralèlement au années 70, les carreaux et autres motifs écossais reviennent en force. Imprimé vintage sur une coupe moderne : c’est le bon choix.

Préférez une chemise en flanelle facile à marier avec un jean par exemple ; ou carrément un costume à carreaux à la condition qu’il soit coupé slim et très ajusté.

Le velours

Le velours est réinterprété sur des pièces de vestiaires ultra moderne comme le bombers. Mat ou brillant, couleur sourde ou vive : il autorise toutes les fantaisies.


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider