Tenue de travail : comment s'habiller pour aller au bureau ?

Votre look pour aller travailler en dit long sur votre personne, il véhicule un message. Découvrez nos petits conseils afin d'allier confort et élégance.

Tenue de travail : comment s'habiller pour aller au bureau ?
Quelle est la tenue idéale pour aller travailler ?

Découvrez tous nos guides carrière et formationEn matière de tenue de travail, il existe une seule règle : ne pas tomber dans les extrêmes. Mais concrètement, que cela signifie-t-il ?

Votre tenue de travail peut en dire long sur vous. Voilà pourquoi, il faut la soigner. Cependant, il faut aussi se rappeler que vous allez au bureau pour travailler. Alors comment ne pas en faire trop et trouver une juste balance. Costume, cravate, chemisier, tailleur, blouse : comment s'habiller pour aller travailler ?


Tenue de travail : quel look pour aller au bureau ?


Votre tenue véhicule un message

Votre tenue de travail véhicule un message, selon qu'elle soit stricte, colorée, classique, ou tendance, voire trop tendance. En général, chaque secteur d'activité a ses codes. il vous faudra les respecter afin de pouvoir véhiculer le bon message. Avoir une attitude professionnelle signifie aussi bien choisir sa tenue de travail.

Ainsi, ceux qui évoluent dans la finance ou la banque devraient miser sur la sobriété, des couleurs sombres qui évoquent la rigueur. Ici le costume cravate est obligatoire. Vos collègues, mais aussi vos clients ne vous prendraient pas sérieux si vous les accueilliez en chemise à fleurs et en tongues.



Si vous souhaitez vous démarquer, optez pour une petite couche de couleur sur votre cravate par exemple. Inutile de vous présenter en pantalon jaune. En Angleterre, cela pourrait passer, selon l'entreprise dans laquelle vous évoluez, mais en France, nous sommes un peu plus conservateurs.

Pour les femmes, si vous ne souhaitez pas opter pour le total look, tailleur et chemise blanche, portez votre jupe ou pantalon de tailleur avec une blouse ou un haut aérien. Pensez également aux robes, mais choisissez celles qui vous arrivent au niveau des genoux, ou un peu en dessous.



Toutefois, restez en accord avec vous-même. Portez des vêtements, des matières, des couleurs qui vous font plaisir, cependant ne tombez pas dans les extrêmes. Cela signifie aussi que vous ne devriez pas porter plus de trois couleurs ou familles de couleur, autrement vous risquez de ressembler à un sapin de Noël.


Élégance et confort

Pour aller travailler, il reste une dernière règle à respecter : élégance et confort. En effet, optez pour des tenues confortables mais élégantes.

Gilet en maille pour les hommes, chemisier pour les femmes, jeans, si le dress code de votre entreprise vous le permet, mais mixez-le avec un haut élégant, une chemise, un chemisier, et n'oubliez pas d’accessoiriser si vous le pouvez.

Si vous avez besoin d'inspiration, n'hésitez pas à visiter les sites Internet spécialisés : il existe de plus en plus de sites spécialisés dans la mode masculine, tels que GQ Magazine (rubrique mode) ou le site Bonne Gueule.
Les femmes, elles, n'ont que l'embarras du choix.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider