Comment bien choisir sa tenue de sport ?

Une tenue de sport appropriée, c’est le début de la motivation ! Pour les femmes, pour les hommes, comment trouver une tenue de sport pas chère ? 
 

Comment bien choisir sa tenue de sport ?
Zoom sur une tenue de sport pas chère

Comme un enfant qui va éprouver du plaisir et de l’entrain à retourner à l’école avec un cartable neuf et des jolis cahiers, et si on se faisait plaisir avec une nouvelle tenue de sport ? Rien de tel pour réveiller la motivation de la rentrée. Et si certains achats sont incontournables en magasins spécialisés, d’autres peuvent être évités avec un peu d’astuce.
 

Les bons investissements pour une tenue de sport

Bien sûr, la tenue varie en fonction du sport pratiqué. Certains achats sont pourtant hautement recommandés dans un magasin spécialisé en articles de sport et ce, que l’on soit un homme ou une femme…
 

  • De bons sous-vêtements : il est déconseillé d’utiliser de la lingerie ou un simple caleçon pour faire du sport ; des sous-vêtements en coton et à forme large assurant un bon maintien éviteront les irritations et autres frottements désagréables.
  • Un maillot de bain : il est peu recommandé de pratiquer la natation avec un maillot destiné à la plage. Préférez des modèles confortables, à votre taille et à la coupe étudiée pour un bon maintien.
  • Des chaussures : en fonction du sport choisi, ne lésinez pas sur les chaussures. Escalade, running… N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur ou à vous renseigner sur les forums sportifs pour faire votre choix. Et rappelez-vous que les marques de distributeurs sont aujourd’hui très compétitives au niveau du rapport qualité/prix
  • Pour les femmes, il faut un soutien-gorge adapté : impossible de faire du sport avec un soutien-gorge classique ! Même les poitrines menues ont besoin de maintien. La plupart proposent des bretelles larges et un renfort sans baleine. Dans un format brassière, ils sont encore plus confortables.


Tenue de sport pas chère : les éléments à piocher dans sa garde-robe

Désormais, vous pouvez simplement piocher dans votre armoire des t-shirts en coton basiques, un legging, un short ou un bas de survêtement. Privilégiez les matières aérées et/ou naturelles.
Prévoyez un change par séance : il vous faut donc plusieurs exemplaires et des vêtements qui résistent à des lavages fréquents.

Faites-vous plaisir avec des couleurs agréables et assorties : vous serez d’autant plus enclins à les enfiler.
Vous pouvez aussi renouveler votre stock dans les grandes enseignes basiques qui proposent de plus en plus un rayon sport .

A vous la rentrée sportive et stylée !


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider