Test de produits : peut-on tout essayer ?

Avant de commercialiser leur produits, certaines entreprises font appel à des testeurs, alors quels produits peut-on tester et comment s’y prendre ?

Test de produits : peut-on tout essayer ?
Quels produits peut-on tester ?

Si avant d’acheter les produits ils pouvaient être testés, cela éviterait dans bien des cas d’être déçu et d’effectuer un achat pour rien. Petit aperçu des produits pouvant êtres testés et de quelle manière procéder.
 

Test de produits : une gamme plutôt large

Pour les entreprises, pouvoir faire tester ses produits avant de les commercialiser est le meilleur moyen de savoir s’ils sont susceptibles de séduire la clientèle et de faire l’objet de nombreuses ventes ; le test est donc devenu pour elles une étape incontournable avec beaucoup à gagner.

Et pour le consommateur, cela permet d’éviter d’acheter un produit qu’au final nous ne consommerons pas. Lancez-vous !

Dans ce domaine, nous retrouvons bien entendu l’alimentaire. Et oui très souvent dans les rayons des supermarchés nous pouvons voir l’arrivée de nouveaux produits innovants mélangeant les saveurs mais mieux vaut les faire goûter car dans cette catégorie la concurrence est rude.

Autre domaine à forte concurrence, les cosmétiques, est-ce que le produit s’adapte bien à tel type de peau ? Est-ce que ce shampooing rend vraiment les cheveux moins gras ? Les résultats sont bons à savoir.

La musique, oui tout le monde ne souhaite pas avancer la tête baissée avant de commercialiser un disque, et votre oreille et votre sensibilité intéresse fortement. L’occasion également pour la clientèle de découvrir les dernières nouveautés avant l’heure.
 

Mais comment s’y prendre pour tester des produits ?

Toute le monde a en tête les stands dans les centres commerciaux où il est possible de goûter ou tester avant d’acheter un nouveau produit. Cette technique est très ancienne mais il existe bien d’autres moyens et dans ce domaine internet a son mot à dire.

En quelques clics, certaines grandes marques envoient des échantillons directement au domicile, il suffit dans les rubriques consommateurs de remplir les informations d’identité et de contact, les produits arrivent en quelques jours avec un questionnaire de satisfaction.

Enfin certains sites ce sont spécialisés dans le domaine et envoient également des échantillons de produits directement à la maison, pour ne citer qu’eux tous-testeurs, beaute-test ou encore Monavislerendgratuit.

Une information importante est que si certains tests se font gratuitement, il y a aujourd’hui la possibilité d’être rémunéré afin d’arrondir ses fins de mois ou de recevoir des chèques cadeaux et des produits. Pour ceux qui en ont le temps, découvrez.

A lire aussi :

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider