Comment être payé pour tester des produits de beauté ?

Peut-on vraiment être payé pour tester des produits de beauté ? Tests à domicile ou en laboratoire, vous n'avez qu'à choisir la formule qui vous convient.

Comment être payé pour tester des produits de beauté ?
Découvrez différentes sites qui vous permettent de tester gratuitement des produits de beauté
  • Tester des produits de beauté, on vous en parle

Découvrez encore plus de bons plans ! Tester des produits (alimentaires, cosmétiques, services, etc.) peut être une activité ludique et rémunérée ! En ce qui concerne plus spécifiquement les tests de produits de beauté, il existe des offres intéressantes. En effet, de nombreuses marques proposent à des testeurs d'essayer gratuitement leurs produits, parfois contre une rémunération en argent ou en chèques cadeaux. 


Tester des produits de beauté : oú se renseigner ? 

Bon nombre d’enseignes recherchent des testeurs. L’avis du consommateur est central et les services marketing l’ont bien compris ! Commencez par vous inscrire sur les sites des grandes marques de cosmétiques en tant que testeur. Si vous avez peu de temps ou que vous ne savez pas quelles marques cibler, inscrivez-vous sur des sites plus généralistes qui centralisent les demandes des grandes enseignes.

Cela vous permettra de recevoir davantage d'alertes par mail, de consulter un nombre d'offres plus important et par conséquent, de maximiser vos chances d’être retenu !

A savoir : les essais ne se limitent pas aux cosmétiques et les testeurs peuvent être amenés à tester tous types de produits.

 
Quelques idées de site pour testeurs de produits de beauté à la recherche de missions :
 
  • Le site tous-testeurs est certainement l'un des plus connus, il propose aux personnes inscrites de tester tous types de produits et de donner leur avis par la suite.
  • Le site moins-depenser propose deux rubriques qui pourraient vous intéresser : échantillons gratuits et tests de produits. Encore une fois, les essais ne se limitent pas aux cosmétiques et vous pouvez vraiment être amené à tester tous types de produits si vous le souhaitez.
  • Sur le site echantillonsclub, vous n'aurez plus qu'à choisir les échantillons gratuits que vous souhaitez recevoir à votre domicile. Des jeux concours sont régulièrement publiés sur le site.
 

Comment ça marche ?

Généralement, pour tester des produits de beauté, la procédure est relativement simple et rapide. Le testeur potentiel complète son « profil » en donnant un certain nombre de renseignements personnels.

Ces informations permettent à l'entreprise de cibler la répartition des tests de produits de beauté en fonction de publics recherchés pour les essais (type de peau, de cheveux, habitudes, etc.) et de choisir les caractéristiques des personnes qui donneront leur avis par la suite sur les produits.


 

Être payé pour tester des produits de beauté, est-ce possible ?

 Si la plupart des tests sont à effectuer au domicile, pour arrondir ses fins de mois, lorsque le testeur dispose d’un peu de temps, il peut être intéressant de se déplacer pour participer à des tests de produits de beauté (tests « cliniques) , ou à des réunions de consommateurs.

En effet, ces enquêtes sont souvent rémunérées, alors que les tests à domicile le sont dans des cas très exceptionnels. La plupart des laboratoires qui proposent ces tests sont implantés dans les grandes villes.

A savoir : même si la rémunération des tests de produits de beauté est rarement en monnaie, utiliser des produits de beauté fournis gratuitement n’est pas une petite économie ! Faites le test !
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider