Testeur de voyage : Globe-trotteur à moto, le nouveau job de rêve !

Harley Davidson a lancé au printemps 2015 une campagne de recrutement pour trouver le globe-trotteur à moto idéal ! L'heureux élu a traversé l'Europe en Harley ! Rien que ça !

Testeur de voyage : Globe-trotteur à moto, le nouveau job de rêve !
Devenir globe-trotter à moto sur une Harley, ça vous tente ?

Envie de vacances ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Les jobs de rêve se multiplient ces dernières années. Une tendance qui a été lancée par le Queensland en Australie, qui recherchait il y a quelque temps des gardiens payés une petite fortune pour vivre quelques mois sur une île paradisiaque. Un coup de com qui a fait des émules. Depuis, les marques rivalisent d'imagination pour proposer ces jobs insolite comme globe-trotteur à moto.



Harley Davidson recherche un globe-trotteur à moto

La proposition est alléchante : deux mois à sillonner l'Europe au guidon d'une Harley Davidson. Parlons un peu du salaire, qui s'élève à 25 000 euros ! Le globe-trotteur à moto devra en contrepartie tenir à jour un carnet de bord qui relate son périple et faire vivre son aventure sur les réseaux sociaux afin que l'on puisse le suivre en temps réel.

Le voyage est à présent terminé et on peut d'ailleurs suivre le trajet de l'heureux élu, Luis Castilla, sur le blog Greatest Rides. Ce dernier a pu traverser l'Europe sur sa Harley. Ce passionné de moto a passé en tout et pour tout 10 semaines sur les routes, en relatant son voyage semaine par semaine.

Trouvez votre hôtel au meilleur prix !


Trouver un globe-trotteur à moto, une opération marketing avant tout

Si l'heureux élu a bien sûr profité du voyage, il s'agit également d'une publicité de choix pour la marque qui s'assure ainsi une certaine visibilité et qui entretient une image cool et proche de ses clients. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus pour ce job de rêve payé une petite fortune. On ne sait pas si Harley Davidson renouvellera l'opération, mais cette première édition a visiblement été un succès.


Les autres jobs de rêve à venir

Si vous n'avez pas été sélectionné pour ce tour d'Europe à moto, vous pouvez encore tenter votre chance pour d'autres jobs de rêve à travers le monde. Il n'existe pas de site centralisant ces différentes offres atypiques, mais il faut savoir que la plupart des employeurs recrutent pour l'été. Il faut donc démarrer ses recherches en hiver pour espérer en décrocher un !

On sait bien que des milliers de candidatures sont envoyées pour un seul poste à pourvoir, la seule manière de décrocher ce job de rêve est de démontrer pourquoi on est le candidat idéal tout en étant original. Trop en faire et être dans l'excès, est un piège dans lequel tombent de nombreux candidats. Entre trop et pas assez, à vous de trouver la juste mesure pour vous mettre suffisamment en avant tout en restant crédible !
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider