TOEIC, TOEFL ... Quel test d'anglais choisir ?

Les tests d'anglais sont nombreux cependant ils ont chacun leur spécificité. TOEIC, TOEFL, IELTS ou Cambridge : quel test choisir ?

TOEIC, TOEFL ... Quel test d'anglais choisir ?
Découvrez les différents tests d'anglais

Formez-vous à un métier d'avenir ! Vous souhaitez préparer un test d'anglais mais ignorez lequel. Voici un petit inventaire afin que vous puissiez vous retrouver parmi les différents tests d'anglais disponibles.
 

Le TOEIC, l'un des tests d'anglais les plus populaires 

Le Test of English for International Communication  est un test très prisé par les entreprises mais aussi les organismes gouvernementaux dans plus d'une centaine de pays.

Conçu par l'organisation américain ETS, il permet d'évaluer votre niveau d'anglais dans un contexte professionnel et se décline de la façon suivante : 
 
  • Listening and Reading  (compréhension orale et écrite) ;
  • Speaking and Writing (expression orale et écrite) ;
  • il existe également un test pour débutants appelé le TOEIC Bridge.
Pour de plus amples, informations, n'hésitez pas à visiter le site d'ETS : le test d'anglais TOEIC.
 

Le TOEFL, un test d'anglais académique

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est un autre test américain organisé par ETS. Très populaire, plus de 30 millions de personnes à travers le monde l'ont déjà passé. Ce test peut se dérouler en ligne, donc sur Internet. Il permet d'évaluer votre niveau d'anglais oral et écrit. Il focalise sur l'anglais académique. Pour étudier dans une université américaine, passer ce test est ainsi demandé.

Pour tout savoir sur le TOEFL.
 

Les tests d'anglais du Britsh council : l'IELTS 

L'IELTS  (L'International English Language Testing System) est un test organisé par le British Council.
Ce test est demandé par les universités anglaises et australiennes, lorsque vous souhaitez intégrer l'une des formations qu'elles proposent.
Le British Council organise ce test dans les villes suivantes : Paris, Nantes, Lyon, et Marseille. Le test coûte 220 euros.

Pour tout savoir sur les dates et les inscriptions, vous pouvez visiter le site du British Council : le test d'anglais IELTS.
 

Le Cambridge : un test organisé par l'université de Cambridge

L'université de Cambridge administre son propose test d'anglais appelé le Cambridge English Language Assessment. Il propose diverses évaluations, selon votre niveau et suivant le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Vous serez donc noté sur une échelle allant d'élémentaire à expérimenté (de A1 à C2).  Ce test est également reconnu par les universités, organisation gouvernementales et employeurs.

Pour tout savoir sur ce test et même vous préparez, vous pouvez visiter le site suivant, en français Cambridge English Language Assessment.
 
A lire aussi

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider