Top 5 des voitures hybrides disponibles en France

Nous vous avons préparé une sélection des 5 meilleures voitures hybrides disponibles en France.

Top 5 des voitures hybrides disponibles en France
Notre sélection des meilleures voitures hybrides du moment

Grâce à des discours dans les médias de plus en plus éco-responsables et à des bonus écologiques intéressants proposés lors de l’achat de véhicules respectueux de l’environnement, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux voitures électriques et aux voitures hybrides. C’est de ces dernières dont nous allons vous parler, en vous présentant un top 5 des voitures hybrides disponibles en France.

Top 5 des voitures hybrides


5. Toyota RAV4 Hybrid



Nous débutons notre top 5 des voitures hybrides avec cet SUV familial. Malgré un intérieur assez basique, sa motorisation est puissante, avec un moteur essence de 152ch et un bloc électrique de 143ch pour une puissance totale de 197ch.

Il existe en version 4x4 ou 4x2 (avec les roues avant motrices). Il est disponible depuis janvier 2016 à partir de 35 100 euros (bonus écologique non inclus), plus cher que la Toyota RAV4 en version diesel.


4. BMW X5 xDrive40e



Cet SUV hybride est considéré comme l’un des moins polluants : 3,3L/100km en cycle mixte, et 77g de CO2/km, grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Il a un moteur 4 cylindres TwinPower 2.0L bi-turbo essence de 245ch et un bloc électrique de 113ch pour une puissance totale de 313ch. Ce SUV est aussi élégant que les BMW à fonctionnement traditionnel, de l’extérieur on ne voit aucune différence. Sortie fin 2015, son prix est d’environ 73 000 euros (bonus écologique non inclus).


3. Mitsubishi Outlander PHEV



Pour sa première version en 2013, le Mitsubishi Outlander PHEV fût le premier SUV au monde à proposer le système hybride rechargeable. PHEV signifiant Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Il a été relifté fin 2015. Joli et confortable, il a un moteur essence 2.0L de 121ch et deux moteurs électriques de 82ch pour une puissance totale de 203ch. Son prix débute aux alentours de 46 900 euros (bonus écologique non inclus).


2. Audi A3 e-tron



Sortie en 2014, ce modèle a également eu droit à un restylage en 2016. Cette berline compacte de type hybride enfichable a un moteur essence de 4 cylindres 1,4 litre TFSI de 150ch et un bloc électrique de 101ch pour une puissance cumulée de 204ch. Il est donc déjà disponible à partir de 39 000 euros (bonus écologique non inclus).


1. Volkswagen Golf GTE



Nous terminons ce top 5 des voitures hybrides avec une autre belle berline compacte et sportive. Sous le capot, un moteur 1.4 TSI de 150ch et un bloc électrique de 102ch pour une puissance totale de 204ch. Pour une hybride, son fonctionnement 100 % électrique est l’un des meilleurs avec une autonomie de plus ou moins 50km. Son prix débute environ à 39 600 euros (bonus écologique non inclus).

Dernière info sur cette voiture : elle possède un assistant de trajectoire, ce qui donnera l’impression que le véhicule se conduit tout seul. Si les marquages au sol sont en bon état, elle restera sur sa voie de circulation.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider