TOP 5 des plus belles Ferrari

Alliant performance et design, les voitures du constructeur italien sont uniques, comme le montre justement ce TOP 5 des plus belles Ferrari de tous les temps !

TOP 5 des plus belles Ferrari
Notre sélection des véhicules Ferrari qui ont marqué l’histoire

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Ferrari. La sonorité singulière de sa motorisation, son esthétique soignée et virile… le moindre détail nous fait craquer quand on est au volant d’une Ferrari ! Dans ce TOP 5 des plus belles Ferrari, nous allons d’ailleurs voir que les nouveaux modèles cohabitent sans problème avec les plus anciens, Ferrari ayant toujours été une marque synonyme de grâce et de puissance.


5. Ferrari GTB Spider 1961



Produite à une centaine d’exemplaires, la Ferrari GTB Spider de 1961 s’est divisée en deux modèles distincts : une version munie d’un châssis long, et une version équipée d’un châssis court. Elles étaient dotée du célèbre moteur V12 de Ferrari.

Dans la même famille, on trouve également la 250 GT California Spyder, une déclinaison cabriolet de la berlinette contemporaine. Alors certes, on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agissait d’une Spider à proprement parlé, mais cette voiture très sportive fut tout de même symbole de prestige, raison pour laquelle elle figure dans notre TOP 5 des plus belles Ferrari !


4. Ferrari 275 GTB 1964


Au pied du podium de notre TOP 5 des plus belles Ferrari, on trouve la Ferrari 275 GTB version 1964. La remplaçante de la 250 se servait déjà d’un moteur de 380 chevaux. Voiture de course par excellence, elle était équipée d’un moteur « Colombo », tout comme son ainée.

Un peu moins de mille exemplaires de la Ferrari 275 GTB furent commercialisés sur le marché.


3. Ferrari Sergio 2015



S’il n’était absolument pas prévu de produire en série le concept Sergio révélé au salon de Genève en 2013, six modèles du véhicule furent tout de même construits suite à la demande d’un premier client résidant à Abu Dhabi.

Clairement extrapolée d’une 458 Spider, la Ferrari Sergio 2015 fut construite par Ferrari et Pininfarina, qui ont tous deux collaboré dans ce projet. Ce véhicule au design ultra-moderne dispose également d’une puissance remarquable !


2. Ferrari F40



Commercialisée en 1987 pour célébrer les quarante ans de Ferrari, elle a fini par s’éteindre en 1992. La F40 a pendant longtemps occupé les devants de la scène.

Tantôt voiture de grand tourisme, tantôt voiture de compétition automobile, elle était au moment de sa sortie la voiture la plus chère et la plus rapide de l’histoire.


1. Ferrari FXX-K



La grande gagnante de notre TOP 5 des plus belles Ferrari n’est autre que la Ferrari FXX K ! Son moteur V12 de 860 chevaux en fait la Ferrari la plus puissante jamais conçue. Cette édition exclusive a fait ses débuts à Abu Dhabi le 03 décembre 2014.

S’Il ne s’agit que d’un prototype, trente-deux individus ont tout de même réussi à s’arracher un exemplaire de ce véhicule équipé des toutes dernières technologies. Les veinards !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider