Tourisme durable : séjournez en ecolodge !

Vous souhaitez prendre part au tourisme durable ? Découvrez notre sélection d'écolodges où séjourner lors de vos prochaines vacances. 

Tourisme durable : séjournez en ecolodge !
3 écolodges pour un tourisme durable

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le tourisme durable en vogue depuis quelques années, s'inscrit dans la durabilité et répond à des normes environnementales ainsi qu'à un plan de développement éthique et social. Une des façons de limiter son impact écologique lors d'un voyage et de prendre part au tourisme durable est de séjourner en ecolodge. Retrouvez ci-dessous une sélection d'écolodges en France et à l'étranger. 
 

Le tourisme durable : Notre sélection d'écolodges

 

L'Instants d'Absolu




En France, l'écolodge et Spa Instants d'Absolu est idéalement situé à 1145m d'altitude, au sein du parc naturel régional des volcans d'Auvergne. Cette structure du tourisme durable qui repose sur la réhabilitation d'une ferme tri-centaire en pierre de lave, avec vue sur les volcans éteints, vous promet de vous transporter dans un voyage hors du temps !

Pour limiter son impact écologique les murs y sont peints avec des peintures écologiques, les sols recouverts de dalles de moquettes en fibres recyclées et du bois local déchiqueté est utilisé en guise de chauffage pour réduire les émissions de CO2. 
 

Le Kolar-Byn

 

Cet écolodge suédois à seulement 2h de route de Stockholm vous propose de vivre une expérience unique. Niché dans un cadre naturel exceptionnel, au fin fond d'une forêt luxuriante, le logement est en réalité une hutte en bois recouverte de terre !

Cet écolodge est placé sous le signe du tourisme durable et vous propose un retour aux sources car il n'y a ni électricité, ni eau courante !
Le Kolar-Byn est de plus, idéalement placé près du lac Skärsjön et vous pourrez peut être croiser loups et élans qui peuplent le bois. 
 

Le Lapa Rios


 

L'écolodge Lapa Rios au Costa Rica est une pépite construite au cœur d'une forêt tropicale et surplombant la rencontre entre le golf Dulce et l'océan pacifique. Les 17 bungalows privés du Lapa Rios sont construits en matériaux locaux, les toits sont en chaume et les meubles fabriqués avec du bambou de la région.

Comme activités vous pourrez faire des randonnées en forêts, aller observer les dauphins et baleines, faire du kayak ou encore prendre des cours de yoga. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider