Le traffic manager : entre la publicité et le web 2.0

Tout sur le métier de traffic manager : missions, formation, salaires.

Le traffic manager : entre la publicité et le web 2.0
Traffic manager : métier, formation et salaire

Comment devenir traffic manager ? Quelle formation faut-il suivre ? Quel est le salaire d'un débutant, et celui d'un profil senior ? Nous vous disons tout.

Le traffic manager, un métier 2.0

Parmi les métiers 2.0, il ne faut pas oublier le traffic manager. Ce spécialiste de la publicité en ligne a pour mission de développer la visibilité du site web en générant du trafic. Il utilise pour cela différentes méthodes : référencement naturel, payant, campagnes sur les réseaux sociaux, display et gère également les campagnes d'affiliation et les partenariats.
 

Les qualités requises

Il faut avoir la fibre commercial. Pour pouvoir gérer les nombreuses campagnes digitales de l'entreprise ou l'organisation qui l'emploie, il lui faut un grand esprit d'analyse, et le goût des chiffres. Les fichiers Excel et CSV font en effet partie de son quotidien.

Afin de pouvoir communiquer avec les différentes régies (réseaux sociaux, moteurs de recherche), il lui faut un grand sens de la communication. Il lui faudra également préparer des présentations pour présenter les résultats de ses actions.
 

La formation

Il est conseillé de s'orienter vers les formations en marketing digital, publicité en ligne, e-commerce ou encore information/communication avec une option digitale.

Des stages vous permettront de mieux saisir les enjeux de ce poste, acquérir de l'expérience et préciser votre projet professionnel. Si une Licence peut vous ouvrir bien des portes, posséder un Master vous permettra d'accéder plus rapidement à des postes d'encadrement.

Les écoles de commerce peuvent également vous former au métier.​


Les salaires

Avec la digitalisation de l'économie, les traffic managers sont demandés. En effet, la maîtrise des techniques d'acquisition de trafic est une compétence recherchée et selon Les Echos, parmi les salaires qui vont augmenter dans les années à venir, il faut compter ceux des traffic managers.

Selon qu'il travaille au sein d'une entreprise ou d'une agence, d'une PME ou d'un grand groupe, le salaire du traffic manager va quelque peu varier. Un débutant touche en moyenne 1 800 € ou 2 000€ ? selon le CIDJ, cependant ce montant peut monter très vite.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider