Le transfert d'argent : comment cela fonctionne ?

Effectuer un transfert d’argent est un acte très simple mais non sans frais. Ceux-ci varient d’un opérateur à l’autre. On a comparé pour vous…

Le transfert d'argent : comment cela fonctionne ?
Le transfert d’argent coûte aussi de l'’argent !

Selon les statistiques de la banque mondiale, le transfert d’argent se chiffre à quelque 500 Milliards d’euros. Les envois s’effectuent notamment vers les pays en développement pour qui ces fonds constituent une manne financière. Facilité et rapidité ont sans doute contribué à la multiplication des opérations...
 

Plus d'infos ?Découvrez tous nos articles et nos guides en vous inscrivant à notre newsletter !

Le transfert d’argent en ligne en deux minutes

Rien de plus facile que d’effectuer un transfert d’argent en ligne. Sur le site de Western Union, quelques informations insérées et l’argent est disponible dans l’heure, à des milliers de kilomètres. Pour cela, il suffit de renseigner le pays destination. Un paramètre qui va jouer sur le montant de la commission. Puis d’indiquer le mode de paiement (une carte bancaire) ainsi que la ville où sera remis l’argent. Ce peut être dans une agence en espèces et quelques minutes ou bien de compte à compte en 24 ou 48 heures. Ce dernier n’est pas disponible dans tous les pays, notamment hors Europe. Enfin, il sera demandé de transmettre une pièce d’identité après deux opérations réalisées.
 

Le transfert d'argent en simulé…

Les frais de transfert varient selon la destination et le mode de réception. Pour un transfert d’argent d’un montant de 300 euros réceptionné en espèces en quelques minutes dans une agence au Maroc, les frais s’élèvent à 14,90 euros. Pour 5 000 euros (le maximum autorisé), ceux-ci grimpent à 24,90 euros. Pour ces mêmes sommes, les frais sont de 9,90 euros et 50,90 euros vers un compte bancaire. Vers un pays comme le Luxembourg, les frais sont de 100 euros pour 5000 euros envoyé, et ce, quel que soit le mode de réception. 
 

Un site pour comparer

Vous souhaitez trouver le transfert le moins onéreux. C’est aussi simple. Le site www.envoidargent.fr permet de comparer en instantané divers opérateurs mais aussi des banques classiques. L’on citera la Banque Postale, Moneygram, Paytop, Xendpay France, BNP Paribas, Banque Populaire, etc. En y regardant de plus près, comparer peut s'avérer économique. Pour un transfert de 300 euros reçu en espèces au Maroc, Paytop affiche des frais nettement en deçà, à 4 euros. Par contre, ce site ne couvre que quelques pays.
 
Plus d'infos sur ce thème ? Inscrivez-vous à notre newsletter ! 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez