10 idées de travail à domicile

Le travail à domicile séduit de plus en plus de français : moins de temps dans les transports et plus de confort, quels sont les métiers à privilégier ?

10 idées de travail à domicile
De plus en plus de français choisissent le travail à domicile : quels sont les métiers que l'on peut exercer depuis chez soi ?
  • Travail à domicile : quels métiers privilégier ?

Formez-vous à un métier d'avenir !

De plus en plus de personnes souhaitent trouver un travail à domicile. Voici 10 idées d'activités qui peuvent être exercées sans sortir de chez soi.
 

10 idées de travail à domicile

 

Rédacteur

Que vous écriviez des articles pour des sites ou des magazines, c'est l'un des métiers les plus répandu sur la toile. De nombreux sites proposent aux rédacteurs de s'inscrire et ils reçoivent une alerte lorsqu'un projet susceptible de les intéresser est mis en ligne. Facilement accessible comme travail à domicile.
 

Photographe

Le plus important est de vous démarquer de la concurrence : faites votre propre site, participez à des concours et démarchez des clients directement.
 

Traducteur

Si vous maîtrisez au moins une langue étrangère et que votre français est impeccable, pourquoi ne pas essayer de traduire des textes techniques ou littéraire, sachant que vivre de la traduction de romans uniquement est difficile. Mais ce métier vous permet de travailler de chez soi.
 

Relecteur / correcteur

Son travail est de parfaire les articles ou les textes des rédacteurs et traducteurs. Payé au mot, à la page ou parfois à l'heure, le relecteur maîtrise parfaitement toutes les subtilités de la langue française. Pas besoin de sortir de chez soi, ce métier permet le travail à domicile.
 

Graphiste

Graphiste ou illustrateur, c'est un travail à domicile qui doit être une véritable passion car les places sont chères et les débuts parfois difficiles.
 

Développeur

Vous n'aurez besoin que de votre ordinateur pour travailler en tant que développeur depuis votre domicile. De nombreuses entreprises recherchent des travailleurs indépendants pour réaliser des missions ponctuelles dans ce domaine.
 

Webmaster

Monétiser son site internet, voici la priorité du webmaster. Ce travail à domicile vous permet de gérer comme bon vous semble votre emploi du temps mais les revenus sont également très aléatoires.
 

Gagner de l'argent grâce à ses vidéos

Si l'on pense immédiatement aux youtubers les plus célèbres, il n'est pas nécessaire d'être un comique pour gagner sa vie grâce à YouTube. En effet, vous pouvez proposer tous types de vidéos : des cours sur un sujet que vous maîtriser, des réflexions sur un thème qui vous est cher, etc.
 

Créez une boutique en ligne

Vous pouvez faire faire votre boutique en ligne par un professionnel ou la créer vous-même si vous avez le temps et les compétences nécessaires. À vous ensuite de trouver les produits qui se vendront et de communiquer sur votre boutique en ligne tout en améliorant son référencement.
 

Écrivain

Vous avez toujours rêvé d'écrire et d'être publié mais les maisons d'édition refusent votre manuscrit ? Désormais, vous pouvez publier vos propres ebooks sur Amazon ou les proposer en téléchargement sur votre site personnel.
 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • Japs 17-12-2015 06:21:34

    merci pour cet article

  • SASSI Samira 09-04-2015 18:04:08

    Depuis longtemps que j'essaie de trouver un travail sérieux en vain.

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider