Spécial trekking en France

La France est une destination parfaite pour faire du trekking ! Retrouvez notre sélection de randonnées en haute montagne. 

Spécial trekking en France
Faire du trekking en France

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le trekking ou randonnée pédestre en haute montagne est un moyen de voir de sublime paysage. La France, avec ses différents massifs montagneux n'a rien à envier aux autres régions du monde en ce qui concerne le trekking !
Nous vous proposons 4 des plus belles randonnées en haute montagne de France. 
 

Le trekking : 4 destinations

 

4 - Mont Blanc 



L'ascension du Mont Blanc, glacier qui culmine à 4800m d'altitude en fait rêver plus d'un ! Le trekking qui mène au toit de l'Europe, demande une bonne condition physique et de l'expérience en alpinisme mais reste accessible.

Au sommet, une vue imprenable sur l'Aiguille du Midi et sur les Grandes Jorasses vous attend. Par temps clair il est même possible de distinguer les Vosges, le Jura, la Forêt-Noire et le Massif Central. 
 

3 - Tour des Aiguilles Rouges

 

Ce trekking autour des Aiguilles Rouges qui surplombent Chamonix dans les Alpes, dure entre deux et cinq jours et propose une vue incroyable sur la vallée de Chamonix et le massif du Mont Blanc.
Vous traverserez trois réserves naturelles au cours de la randonnée et pourrez observer une faune et une flore variées ainsi que de nombreux lacs et forêts. 
 

2 - Dôme des Écrins


 
Situé au cœur du parc national des Écrins, le Dôme des Écrins est un sommet de 4015m dominé par la barre des Écrins. Ce trekking de deux jours peut être une bonne initiation au passage de la barre des 4000m d'altitude pour s'acclimater à la haute montagne. Au sommet, une vue panoramique de toute beauté sur la majeure partie des Alpes et pré-Alpes françaises. 
 

1 - Le Pic Long


  
Le Pic Long situé dans le massif des Pyrénées culmine à 3192m et est le plus haut sommet des Pyrénées entièrement français. Le Vignemale, haut de 3298m est le plus haut sommet des Pyrénées mais est frontalier avec l'Espagne.

Cette randonnée s'effectue sur deux jours et vous permet d'admirer sur le chemin le lac Tourat, le mont Badet ainsi que du sommet, un magnifique belvédère sur toutes les Pyrénées et le Vignemale. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider