Nos conseils pour trouver un job d'été à la dernière minute

Trouver un job d'été à la dernière minute n'est pas aisé, cependant ce n'est pas non plus impossible. Retrouvez ici toutes nos astuces.

Nos conseils pour trouver un job d'été à la dernière minute
Comment trouver un job d'été en juillet ?

Formez-vous à un métier d'avenir !

Trouver un job d'été à la dernière minute n'est pas l'idéal, il faut s'y prendre à l'avance, les entreprises publiant leurs offres d'emploi bien avant le début de l'été. Toutefois, si vous faites partie des retardataires, ne paniquez pas. Il n'est jamais trop tard. Mais où chercher ?
 

Comment trouver un job d'été à la dernière minute ?



Renseignez-vous

Si de nombreuses entreprises publient leurs offres d'emploi bien avant l'été, il est aussi possible que certaines d'entre elles continuent de recruter même pendant la période estivale. Il n'est donc jamais trop tard. En effet, certains secteurs comme la restauration connaissent un pic d'activité en été, ce qui signifie de nombreuses campagnes de recrutement.

Renseignez-vous donc dans votre ville, votre région. N'hésitez pas à vous déplacer pour directement déposer votre CV. Cela sera une preuve de votre dynamisme et motivation.
 

Consultez les sites d'offres d'emploi

Il est plus facile de trouver un job d'été en s'y prenant en avance, car les annonces sont souvent publiées en avril, mai et commencent à se faire rare par la suite. Cela ne signifie pas qu'il n'y en a plus. Pour vérifier cela, consultez donc les différents sites d'emplois tels que indeed, monster en utilisant des mots-clés pertinents tels que « job d'été » ou « emploi saisonnier » dans la ville de votre choix. Vous trouverez certainement des annonces récentes ou mises à jour.
 

Les secteurs qui proposent des petits boulots toute l'année

Si vous commencez à désespérer, pourquoi ne pas vous tourner vers les fast-food ou encore les supermarchés ? En effet, les entreprises de ces secteurs recrutent régulièrement des renforts. Si vous êtes motivé et efficace dans votre recherche, vous aurez de nombreuses chances de décrocher un petit CDD. Les salaires ne sont pas élevés cependant vous aurez la certitude de ne pas chômer pendant l'été.  
 

Les vendanges

On ne saurait parler des jobs d'été sans évoquer les vendanges. Si la plupart des postes de vendangeurs ont à présent été pourvu sachez qu'il n'est pas impossible de trouver encore quelques annonces. La meilleure solution consiste  à se rendre sur le site de Pôle Emploi et taper le code Rome (code métier)  A1401.

Notre recherche nous a donné 150 résultats récents :

  • Recherche 30 personnes pour effectuer les vendanges fin septembre 2016. CDD, à Saint-Julien-Beychevelle dans le 33,
     
  • Vendangeur / Vendangeuse, à Verneuil et alentours,
     
  • Aide viticole,
     
  • Etc.


Et bien n'attendez plus et lancez-vous !


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider