Comment trouver le meilleur crédit auto ?

Que ce soit lors de l'achat d’une voiture neuve ou d’occasion, il est bien souvent indispensable de recourir à un crédit auto. Nous vous proposons de découvrir comment faire pour trouver la meilleure solution sur le marché !

Comment trouver le meilleur crédit auto ?
Crédit auto : nos conseils pour trouver le plus adapté à vos besoins

Etes-vous bien assuré ?Comment trouver le meilleur crédit auto parmis les différentes solutions qui s'offrent à nous ? Des banques aux assurances, en passant par les sociétés de crédit ou les concessionnaires, nous n'avons que l'embarras du choix. 

Il est alors parfois difficile de s’y retrouver. Nous vous expliquons comment comparer les offres ?
 

Trouver le meilleur crédit auto : comment s'y prendre ?


Indépendamment du fait que vous choisissiez une banque, une société de crédit ou une compagnie d’assurance, vous devez profiter de cette concurrence pour faire baisser les prix. Pour comparer tous les organismes, il existe une solution simple, pratique et gratuite : un comparateur en ligne !

En utilisant cet outil, vous pourrez comparer les caractéristiques des différents crédits en fonction de vos critères initiaux :
 
  • Montant à emprunter
  • Durée du crédit auto
  • Taux d’intérêt
  • Mensualités
  • Etc.


Comment comparer les offres ?

 
  • Le TAEG (taux annuel effectif global) qui représente le coût réel du crédit
  • Les pénalités en cas de remboursement anticipé
  • La durée

En fonction de ces points, vous aurez les bases suffisantes pour analyser les différentes offres et prendre une bonne décision.
 

Crédit pour une voiture neuve ou d'occasion : les différences


Que vous souhaitiez acheter une voiture neuve ou d’occasion, le principe du crédit auto est toujours le même. Par contre, il existe des divergences d’importance notamment en termes de coût réel mais aussi en termes de durée.

En effet, on ne rembourse pas de la même manière l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.


Pour une voiture neuve…

Lorsque vous achetez une voiture neuve, le crédit auto que vous allez souscrire est de grande importance car, d’une part, il vous aide à financer l’achat et d’autre part, à vous apporter une garantie. En cas de non livraison, votre crédit auto s’annule automatiquement ce qui est intéressant.

S’agissant d’une voiture neuve donc, a priori plus chère, la durée de votre crédit sera supérieure et le coût du crédit auto sans doute plus cher que dans le cas de l’achat d’une voiture d’occasion.



Pour une voiture d’occasion…

Dans le cas de l’achat d’une voiture d’occasion, le propre fait de souscrire un crédit auto est une question fondamentale en soi. En effet, en fonction du prix de la voiture, ne serait-il pas plus avantageux pour vous de souscrire un prêt personnel ? Pensez à comparer les différentes solutions…

Si vous optez pour un crédit auto, il vous faudra alors le rembourser vite car, plus la durée s’allonge, plus vous paierez d’intérêts. Cela n’est pas conseillé…

Au final, avant de choisir un crédit auto, prenez le temps de la réflexion. Comparez les différentes solutions qui s’offrent à vous et n’hésitez pas à négocier !


À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ