Comment trouver le prêt personnel le moins cher ?

De nombreux aspects peuvent vous conduire à devoir souscrire un crédit. Souvent, et loin des crédits plutôt complexes tels que le crédit auto ou immobilier, vous pourrez sans doute souscrire un prêt personnel.

Comment trouver le prêt personnel le moins cher ?
Le prêt personnel, une bonne solution à coût réduit
  • Trouver un prêt personnel pas cher, c’'est possible!

Pour obtenir le prêt personnel le moins cher possible, il faut définir très précisément votre besoin et anticiper les arguments de la banque afin de les contrer et de négocier au mieux le taux et les frais de dossier. Il est également préférable de comparer les offres de différents établissements de crédit avant de vous engager avec l'un d'entre eux.


Réduire le risque de la banque pour faire baisser le coût de son prêt personnel

Les banques sont des entreprises très pragmatiques : le coût du crédit est directement corrélé au risque qui est encouru par l'établissement de crédit. Plus vous serez en mesure de prouver à la banque que vous êtes un client fiable et rentable, plus votre marge de négociation sera élevée et plus il sera facile d'obtenir le prêt personnel le moins cher.


3 conditions à remplir pour obtenir le prêt personnel le moins cher possible

Des revenus stables et suffisants : le premier point important, ce sont vos justificatifs de revenus. Si vous êtes en mesure de prouver à votre banquier que vous disposez de revenus réguliers et que votre capacité d'endettement est encore importante, il sera plus facile d'obtenir une réduction sur le coût du prêt.

Un historique bancaire sans failles : pour évaluer le risque sur un client, le banquier regarde systématiquement son historique bancaire. Sans forcément détailler très précisément ses entrées et sorties d'argent, il évalue la manière dont il gère son budget et regarde s'il est régulièrement à découvert.

Un bon client : si vous êtes un client rentable pour la banque, elle sera plus attachée à vous garder et sera prête à réduire le coût du prêt si vous lui permettez déjà de gagner de l'argent.
Si vous avez déjà souscrit plusieurs produits d'assurance ou si vous avez de l'épargne dans ce même établissement, c'est un argument en votre faveur pour réduire le coût de votre futur prêt.


Utiliser un comparateurs de prix pour trouver le prêt personnel le moins cher

Les comparateurs en ligne permettent d'avoir une idée du coût du crédit que vous souhaitez contracter, mais les réponses donnée sont souvent imprécises car elles ne tiennent pas compte de votre historique bancaire ni de votre situation personnelle. Néanmoins, le fait de présenter le résultat de ces simulations à votre banquier peut certainement faire pencher la balance en votre faveur si votre banque actuelle est l'une des plus chères du marché.


A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez