Comment trouver un appartement rapidement ?

La recherche d’un appartement est souvent un casse-tête, notamment dans les grandes villes. Mais avec un peu d’organisation, votre prochain nid douillet n’est pas loin !
 

Comment trouver un appartement rapidement ?
Des astuces pour trouver un appartement

Etes-vous bien assuré ? Comparez et trouvez une assurance plus avantageuse

Les tensions du marché immobilier et le peu d’offres ne sont pas un contexte idéal pour trouver un appartement. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses pistes existent pour multiplier les chances de trouver la perle rare.


Pour trouver rapidement un appartement, construisez un bon dossier

Les opportunités immobilières sont rares et partent vite ; pour être sûr de décrocher l’appartement de vos rêves, quelles que soient vos méthodes de recherche, assurez-vous d’avoir un dossier complet, pertinent, attractif toujours sous la main (en format électronique et imprimé).

Insérez notamment :


S’adresser à une agence immobilière

Votre dossier est prêt, lancez-vous ! Vous pouvez tout d’abord vous adresser à une agence immobilière. Près de votre lieu de recherche, elle saura vous aiguiller.

Attention toutefois :

  • Les agences favorisent toujours le meilleur dossier et ce, quelle que soit votre solvabilité. Prévoyez donc une candidature la plus attractive possible
  • Les agences sont très sollicitées par des futurs locataires : elles sont parfois peu enclines à faire des recherches approfondies. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence
  • Vérifiez bien le montant des frais qu’elle vous facturera avant de signer quoi que ce soit…


Chercher par soi-même sur les sites spécialisés

Une solution plus économique est la recherche sur internet par ses propres moyens. Les sites d’agences immobilières (Century 21, Guy Hocquet, Laforêt etc.) mettent la plupart des annonces en ligne.
Mais si vous voulez éviter les frais d’agence, pensez aux sites spécialisés : seloger.com, PaP, etc.

Là encore soyez rapides !

  • Téléchargez les applications, vous pourrez ainsi consulter facilement les nouvelles annonces
  • Programmez des alertes en fonction de votre recherche : dès la parution d’une annonce, vous pourrez tout de suite contacter le propriétaire

… Et ailleurs sur le web

Face à la demande, certains sites généralistes se mettent à proposer des annonces immobilières. Regardez donc régulièrement les sites tels que :

Il sera souvent plus facile d’avoir un contact avec le propriétaire et de créer un lien plus agréable que via une agence. Et avec un peu de patience, à vous votre nouveau chez vous !

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Mario 27-10-2016 10:36:57

    Coucou, Ma tante cherche actuellement un appartement et je pense que ton article lui sera d’une grande aide, merci. A+

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider