La Banque Pour Interdit Bancaire, pas forcément un casse-tête !

L’interdit bancaire n’est plus un tabou et doit être traité comme tel. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment trouver une banque pour interdit bancaire !

La Banque Pour Interdit Bancaire, pas forcément un casse-tête !
Banque pour interdit bancaire: Cela existe?
  • Trouver une banque pour interdit bancaire : le casse-tête, mais...

L’interdit bancaire n’est malheureusement plus un phénomène rare dans notre société. De plus en plus de ménages se retrouvent dans cette situation qui, automatiquement, pose des problèmes de financement de projets. Trouver une banque pour interdit bancaire apparait souvent comme une mission impossible et il est rare de trouver des solutions à ce type de problème. Nous vous révélons comment surmonter cet obstacle…

 

Une banque pour interdit bancaire : c'est possible ?

Le droit au compte

Il faut tout d’abord savoir que notre beau pays reconnait le droit au compte. Cela veut donc dire que même si une personne se trouve en situation d’interdit bancaire, elle pourra tout de même bénéficier d’un compte en banque adapté. Il ne faut tout de même pas s’enflammer car il ne s’agit pas d’un compte normal…

 

Ouvrir un compte pour vivre normalement

Une banque pour interdit bancaire vous proposera ce compte qui vous permettra de mener une vie à peu près normale. Les seules différences concernent l’interdiction de découvert, les chèques et les cartes de crédit. Dans la pratique, la personne en situation d’interdit bancaire ne pourra bénéficier que d’une carte de retrait. La banque pour interdit bancaire va donc autoriser son client à retirer de l’argent dans ses guichets physiques ou auprès de distributeurs de billets. Hors de question de dépenser de l’argent que vous n’auriez pas…

 

Une banque pour interdit bancaire : pas si simple à trouver...

Cette situation n’est malheureusement que théorique car, dans la pratique, les choses ne sont pas forcément si simples. En effet, une banque pour interdit bancaire n’est, ni plus ni moins, qu’une banque normale. Cette banque émet seulement quelques restrictions mais vous pouvez, en tant qu’interdit bancaire, être client d’une BNP Paribas ou d’une LCL. Par contre, rien ni personne n’oblige ces banques à vous accepter. Elles peuvent parfaitement vous refuser l’ouverture d’un compte.

 

Une banque pour interdit bancaire : demander de l'aide à la Banque de France

Dans ce cas-là, que pouvez-vous faire ? Il n’y a qu’une seule solution et celle-ci consiste à vous rendre à la Banque de France qui, grâce à un conseiller attitré, vous trouvera une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte.

 

Comme vous pouvez le voir, l’interdit bancaire n’est pas une fin en soi et il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour sortir de cette situation contraignante.

 

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
9 Commentaires
  • stachowiak 07-03-2017 08:48:23

    je suis a la recherche d une banque pour interdit bancaire ma levée se lève en juillet

  • ROBERT 06-10-2013 19:08:57

    De plus dans le cas de fichage abusif aucun avocat n accepte de vous déffendre contre les banques

  • robert 06-10-2013 18:56:49

    En effet il suffit d un rein pour être fiché BDF mais le moyen le plus sur est d ouvrir un compte à la BANQUE POSTALE DE BORDEAUX.Vous versez en l'espace de trois mois trois mille euro sur le compte et il vous fiche pour rejet de chéque de 17 euro le premier mois et 23 le second et comme vous avez dépassé votre découvert de trente jours vous êtes donc considére es comme client à risque et dirction fichage ;

  • Veronique 03-10-2013 16:03:22

    Vous mentionnez le LCL, c'est surtout la Banque à ne pas citer et où ne pas aller!!! Je confirme que,les Interdits Bancaires, nous sommes les exclus aussi de la sté et les banques qui nous acceptent ne reculent pas devant le fait de prendre des frais pour gestion du compte qu'ils veulent bien nous octroyer ! ! ! On ne leur demande pas de "gérer" notre compte avec un "solde" et un "disponible d'indiqué" à chaque fois que l'on regarde notre compte en ligne, d'autant que très souvent il est faux !! De plus, il y a un jeu avec les dates de valeur et la date effective sur le compte avec nos revenus,c'est honteux de jouer ainsi, on ne peut plus jongler avec les dates de notre côté et ils le savent et on attend avec impatience notre revenu, on attend... pendant ce temps ils gagnent de l'argent sur notre dos, c'est l'évidence même, il n'y a pas photo là...

    guis stéphanie 03-10-2013 16:03:22

    Bien Vraie ! impossible de savoir en ligne et même parfois au guichet de savoir ou on est vraiment !

  • houste yves 02-10-2013 18:04:12

    je ne suis plus ficher en interdit bancaire mais jai voulu faire un credit ! jai fait plusieurs banque et toute me refuse un pret ! pourquoi ??? je ne le sais pas ! peut t'on me dire qui me bloque !!!! merci

  • marlene 02-10-2013 17:30:56

    Article insultant pour les interdits bancaires. Non, le client interdit bancaire n'est pas un client comme les autres. On lui en fait baver de toutes les couleurs. Il a droit à un compte mais il n'est pas servi comme les autres. C'est comme si "il portait l'étoile des juifs" à des temps qu'on aimerait ne pas revoir. Au niveau bancaire, ses moindres mouvements sont épluchés, quand on ne l'enfonce pas exprès. Il y a quelques jours alors que j'étais à découvert -1009 alors que celui-ci est autorisé jusqu'à -1500, sans m'avertir on m'a refusé un chèque de 19.00€. J'ai donc été interdit bancaire pour cette somme-là. Dès que je l'ai su j'ai fait un virement d'une autre banque. Malgré cela, la banque qui est le Crédit Mutuel (chez qui nous sommes depuis 46 ans) ne s'est pas précipité pour lever le fichage. Après plus de 15 jours, alors que le paiement a été fait à réception du courrier, le défichage n'a toujours pas été demandé à la Banque de France. Non, les clients FICP sont des sous-clients, et le parapluie des banques fonctionne en permanence dès qu'il y a un mouvement sur ces comptes. Ils se gargarisent de ces opérations et font tout pour mettre à genoux ces clients.

  • jacquemin 02-10-2013 15:29:56

    ficher ficp je cherche un petit credit de 2500€ sans trouver

  • RABHI 30-09-2013 22:35:47

    VOUS FAITE QUE DES PUB MONSONGERE LA C JUSTE POUR AVOIR UNE ADRESSE EMAIL POUR LA REVENDRE APRES VOUS PROFITEZ DE LA SITUATION DES PAUVRES MALHEUREUX QUI ESSAYE DE TROUVER UNE SOLUTION PAR VOTRE AIDE MAI VOUS VOUS FAITE LE CONTRAIRE