Trouver une colonie de vacances pour l'été 2015

Comment trouver une colonie de vacances pour l'été 2015 pour vos enfants, sans payer trop cher ? Voici des astuces pour des vacances sympas à bas prix.

Trouver une colonie de vacances pour l'été 2015
Partir en vacances l'été ne coûte pas forcémment cher si l'on peut bénéficier de certaines aides.

Comment trouver une colonie de vacances pour l'été 2015, que vous ayez un enfant ou un adolescent ? Si les séjours en France sont relativement bon marché, il est parfois difficile de trouver un organisme proposant des vacances à l'étranger à des prix raisonnables. Dans ce cas, les comités d'entreprise restent la solution à privilégier si vous en avez la possibilité. Dans le cas contraire, des aides financières existent.

Comment trouver une colonie de vacances pour l'été 2015 pas chère ?


Les aides de la CAF

La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) propose des aides pour financer les vacances de vos enfants. Pour en bénéficier, il faut que l'enfant ait entre 6 et 18 ans, que la famille soit bénéficiaire des allocations familiales et que le séjour dure de 7 à 14 jours, sur les vacances scolaires d'été uniquement. Il faut noter que la CAF peut financer jusqu'à deux séjours par an et par enfant.

Des astuces pour économiser ... Découvrez les articles de Mon Portail Financier pour faire des économies au quotidien en cliquant ici pour vous inscrire à notre newsletter !
Quel est le montant de l'aide de la CAF pour les vacances des enfants ?

Le montant de l'aide dépendra du quotient familial : plus il est élevé, moins l'aide journalière accordée sera importante. Afin de pouvoir profiter de cette aide financière, il faut impérativement que l'enfant parte en vacance dans un centre qui a signé une convention avec la CAF.

Une colonie de vacances pour les ados


Si vous cherchez des colonies de vacances originales pour votre ado, le site vacaf.org vous permet de consulter en quelques clics toutes les offres qui vous donnent droit, si vous remplissez les conditions de revenus, aux aides de la CAF pour les vacances. Les campings et centres de vacances agréés y sont tous listés.

Une colonie qui propose des séjours à l'étranger


  • Si votre enfant souhaite partir en colonie de vacances à l'étranger pour les vacances, vous pouvez consulter le site colonies-de-vacances qui répertorie tous les lieux de vacances pour enfants et adolescents. 
  • Si vos moyens sont limités et que le catalogue des organismes donnant droit à une aide de la CAF ne vous permet pas de trouver votre bonheur, la solution la plus simple et la moins onéreuse est de passer, si vous en avez la possibilité, par le CE de votre entreprise : la plupart des grands groupes proposent des vacances à prix réduits pour les enfants du personnel. 
  • Si vous n'avez pas cette possibilité, vérifiez les sites proposant des séjours linguistiques, certains sont très abordables.

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider