Un regroupement de crédit, oui ! Mais à quel taux ?

Le regroupement de crédit est une solution à prendre en compte afin de restructurer ses emprunts en cours. Avant de vous précipiter sur cette option, prenez le temps de consulter cet article…

Un regroupement de crédit, oui ! Mais à quel taux ?
Pourquoi souscrire un regroupement de crédit ?
  • Quel taux pour un regroupement de crédit réussi ?

Le regroupement de crédit, également connu sous le nom de rachat de crédit, est une solution qui consiste à regrouper l’ensemble de vos emprunts dans un seul et même crédit qui sera renégocié et qui vous fera réaliser de belles économies. Dans la pratique, cette solution concerne les ménages qui ont souscrit un ou plusieurs crédits à une époque où les taux d’intérêts étaient élevés et qui, aujourd’hui, grâce au regroupement de crédit, pourraient voir leur budget domestique allégé…

Quel taux pour un regroupement de crédit ?

Déterminer le taux adopté lors d’un regroupement de crédit n’a rien de simple car, dans les faits, ce produit financier est complexe. En effet, un regroupement de crédit implique de fusionner, par exemple :

Chacun de ces crédits possède un taux d’intérêt spécifique, tout comme une durée et des mensualités. Du coup, regrouper cela sous une seule et même prestation s’avère compliqué.

Un regroupement de crédit rapide ? Comparez les différents regroupements de crédit en ligne et trouvez le plus avantageux, c'est par ici.

Quels éléments sont pris en compte ?

Dans ce contexte, il faut comprendre que chaque dossier sera traité au cas par cas sachant que les principaux éléments pris en compte sont :
  • Le taux d’endettement avant et après restructuration,
  • L’absence d’incidents de paiement,
  • Le montant de vos revenus,
  • Le montant et la durée du financement,
  • La présence d’une garantie financière comme une hypothèque,
  • Etc.

En fonction de cela, la banque va déterminer votre capacité à rembourser ce nouveau crédit et dans quelles conditions. Plus celles-ci seront favorables, plus le taux d’intérêt de ce regroupement de crédit sera bas. Cependant, selon les caractéristiques de vos emprunts, le regroupement de crédit peut s’avérer une mauvaise solution. Ainsi, pour ne pas vous tromper, nous vous invitons comme toujours à comparer les différents regroupements de crédit pour faire le bon choix !


Regroupez vos crédits et économisez sur vos mensualités 


À lire aussi : 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire