L'USB Type-C : les avantages de ce nouveau connecteur !

Le connecteur USB Type-C allie à lui seul, compatibilité, résistance, connectivité, rapidité et praticité.
 

L'USB Type-C : les avantages de ce nouveau connecteur !
Les caractéristiques du connecteur USB Type-C

Le connecteur USB a beaucoup évolué ces dernières années et se retrouve sur le marché avec un nouveau format à succès : l'USB Type-C, livré ensemble avec l'USB 3.1 standard, et capable d'atteindre des vitesses de transfert de données de 10 Gbit/s.

En outre, il se distingue par son caractère réversible grâce à ses deux extrémités qui remplacent les connecteurs USB de type A et B.

La révolution USB TYPE-C et ses avantages !


L'importance de ce nouveau connecteur ne se discute plus et fait l'affaire de tous les adeptes et amateurs de technologie, qui adhèrent rapidement à toute cette évolution de notre ère hypermoderne. Le connecteur USB Type-C vient apporter plus de connectivité, de rapidité et de praticité technologique.

La vitesse de l'USB 3.1


L'un des aspects les plus essentiels de ce connecteur, c'est sa compatibilité et ses options pour des actions variées. Son entrée sur le marché rendra à coup sûr obsolètes les chargeurs de câble, moniteurs, adaptateurs, et autres accessoires technologique. 

C'est un nouveau modèle de transmission de données très rapide, qui utilise la vitesse de l'USB 3.1 qui est en moyenne de 10 Gbit/s, largement suffisant pour une vidéo en 4K à 60 images par seconde et une qualité de son optimale.


Son connecteur multifonctionnel

Un connecteur multifonctionnel vous permet de recharger les batteries de smartphones de dernière génération tels que les Galaxy S6 ou S7 en moins d'une heure, si la batterie n'est pas endommagée bien sûr.

Mais ce nouveau connecteur va plus loin, car il est capable de supporter jusqu'à 20 Volts pour 5 ampères, ce qui permet donc de recharger aussi un ordinateur portable.


Sa durée de vie

Autre aspect important c'est la durée de vie de ce nouveau connecteur et sa capacité à résister à des dizaines de milliers de connexions. Il dure plus longtemps. Il est plus résistant. Différent des connecteurs précédents, l'USB Type-C a les mêmes mesures sur les côtés, c'est à dire 2,6 x 8,4 mm.

Ainsi, le chargement se fera sans difficulté et vous n'aurez plus besoin de chercher le côté correct du câble pour recharger vos appareils.
 


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider