Où passer ses vacances en Corse ?

Découvrez aujourd'hui où passer ses vacances en Corse à seulement quelques heures de la France et pour un dépaysement garanti ! 

Où passer ses vacances en Corse ?
Partir en vacances en Corse

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Partir en vacances en Corse est un excellent choix si vous souhaitez passer des vacances sportives, idylliques, en pleine nature ou en famille ! L'Ile de Beauté, entre ses plages de rêve, ses petites îles, ses maquis, ses montagnes et ses rivières, combine un large choix d'activités pour réussir ses vacances en Corse ! 
 

Vacances en Corse : nos idées

 


La Corse du Nord



La Corse du Nord abrite bien des merveilles : des montagnes, des très belles plages, des côtes sauvages, des villages perdus en pleine nature. Admirez la citadelle de Calvi et sa magnifique vue sur la baie, le village de Sant Antonio classé comme un des plus beaux de France ou prélassez vous dans le Golfe de Saint Florent et ses jolies plages.

Partez ensuite pour la vieille ville de Bastia d'où on rejoint le fameux Cap Corse. Le Cap Corse est un des endroits les plus remarquables de Corse avec ses Marines, ses charmants villages et la côte sauvage qui s'étend à perte de vue. 
 

La Corse du Sud



Lors de vos vacances en Corse du Sud, commencez par visiter la superbe ville de Bonifacio. Bonifacio est une des villes les plus visitées de Corse et pour cause : elle est perchée sur une falaise qui domine la Méditerranée, est chargée d'histoire avec ses fortifications et accueille un port charmant.

Partez ensuite pour les calanques de Piana, faites en granit et dont les roches représentent différentes figures. Puis rejoignez l'attractive ville de Porto Vecchio, profitez de ses plages de sable fin, de son port animé et des petites ruelles de la vielle ville. Pour découvrir la gastronomie et les produits locaux Corse, rendez vous sur le marché coloré d'Ajaccio. Enfin ne manquez pas Propriano et ses magnifiques plages. 
 

Les Îles


 
Pour se reposer lors de vacances en Corse rien de mieux que de poser ses valises sur les Îles Sanguinaires ou Lavezzi. Les premières sont quatre îlots inhabités dans le Golfe d'Ajaccio qui accueillent de nombreuses plages aux eaux turquoises ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux et végétales.

N'y ratez pas le coucher du soleil : le ciel se pare d'une couleur rouge pourpre de toute beauté ! Les Îles Lavezzi sont quand à elles une réserve naturelle et un vrai paradis sur terre. Appréciez les plages paradisiaques et les riches fonds marins, propices au snorkelling ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider