Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint approchent et vous ne savez toujours pas où partir ? Retrouvez aujourd’hui notre sélection de trois destinations

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?
Idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Les vacances de la Toussaint sont idéales pour partir en voyage en famille, à l’étranger ou en Europe, pour profiter du soleil ou de nouveaux paysages. Nous vous proposons trois idées de destinations faciles d’accès et pas des plus onéreuses pour les vacances de la Toussaint !

 

Trois idées de séjour pour la Toussaint

 

L'Ile de la Réunion



L’Ile de la Réunion  est un voyage facile d’accès pour les vacances de la Toussaint : c’est un DOM français donc vous n’avez pas besoin de visa, le décalage horaire est faible et sur place bon nombre d’excursions gratuites sont possibles.

L’Ile de la Réunion est par exemple un paradis pour les randonneurs : entre les sentiers qui mènent au Piton de la Fournaise, qui traversent les cirques de Mafate et de Cilaos ou qui grimpent jusqu’au belvédère du Piton Maïdo, vous avez l’embarras du choix !
 

 

Andorre



La petite principauté d’Andorre est une destination où partir en octobre à laquelle on ne pense pas forcément. Pourtant, Andorre est propice aux sports de neige en hiver et à la randonnée pendant les autres mois de l’année.
Pour une escapade de quelques jours ou en complément d’un séjour en Catalogne, Andorre mérite qu’on s’y attarde !

En octobre profitez des couleurs jaune-ocre de l’automne pour vous promener au sein des Vallées d’Incles et découvrir des lacs secrets, se relaxer au bord du lac d’Engolasters ou entreprendre une ballade en VTT, ou encore visiter les villages d’Ordino et d’Os de Civis.

Le plus : faites du shopping en Andorre ! Tout est détaxé et bien moins cher qu’en France ou en Espagne !


 

Le Rajasthan-Inde



Si vous cherchez une destination complètement dépaysante où partir pendant les vacances de la Toussaint : mettez le cap sur l’Inde et les richesses de la région du Rajasthan.

A Jaipur, la ville rose, admirez le Palais des Vents, visitez le splendide City Palace ou prenez de la hauteur en montant jusqu’au Galta Monkey Temple. Partez ensuite saisir l’atmosphère spirituelle des villes d’Ajmer et de Pushkar, avant de vous rendre à Jaisalmer qui jaillit du désert. A Jaisalmer, admirez les remparts, les incroyables façades sculptées des demeures ainsi que les nombreux temples jaïns.

Le plus : vous pouvez trouver des billets d’avion pas chers pour l’Inde et le coût de la vie sur place est très peu élevé !


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider