Vérités et idées reçues concernant le crédit sans justificatif

Avez-vous déjà fait l’expérience de taper crédit sans justificatif sur un moteur de recherche ? Vous verrez que vous trouverez des informations contradictoires à ce sujet. Nous faisons le point pour vous…

Vérités et idées reçues concernant le crédit sans justificatif
Savez-vous ce qu’'est le crédit sans justificatif ?
  • Le crédit sans justificatif, un produit intéressant victime d’idées reçues

Financez vos projets sans prise de tête

Le crédit sans justificatif est un produit financier qui suscite bon nombre de débats mais aussi d’erreurs. En effet, en quelques minutes sur Internet, il est facile de trouver des informations contradictoires et qui induisent en erreur les ménages qui, pour diverses raisons, auraient besoin de ce type de crédit.
 

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif est, comme son nom l’indique, une forme de prêt qui ne demandera aucune justification d’utilisation de la part de votre banque. Ce type d’emprunt est idéal pour le financement des services et des projets personnels tels que :
   

À ne pas confondre…


Les emprunts qui se disent sans justificatif, ne signifient pas sans justificatif de revenus mais bien sans justificatif d’utilisation. Il est impossible de souscrire un crédit sans justificatif de revenus.

Ainsi, en général, il est donc obligatoire de montrer des justificatifs de revenus pour s’assurer que le demandeur a des ressources et qu’il sera dans la capacité de rembourser le crédit dans sa totalité.
 

Le crédit sans justificatif est-il la meilleure forme de crédit ?


Dans le domaine du crédit à la consommation, le crédit sans justificatif est un produit intéressant si vous souhaitez réaliser plusieurs achats au même moment et si vous n’avez pas forcément les ressources pour.

En effet, comme cette forme de prêt n’est affectée à l’achat d’aucun bien en particulier, il s’avère intéressant lorsque, par exemple, un ménage souhaite réaménager sa maison.

Par contre, il ne faut pas voir le crédit sans justificatif comme un produit miracle dans la mesure où il existe d’autres formes de crédit parfois plus avantageuses. Ce sera notamment le cas du crédit auto, qui est affecté à l’achat d’un bien précis.

En plus de proposer des conditions financières souvent plus intéressantes, le crédit affecté permet également d’assurer l’emprunteur en cas de non livraison.


Toutes les offres de crédit sans justificatif se valent-elles ?


Le crédit sans justificatif est une forme de crédit répandue et commercialisée par de nombreux acteurs sur le marché. Dans ce contexte, il est facile de trouver des différences substantielles entre certains acteurs. Ainsi, il est vivement recommandé de réaliser des simulations sur Internet afin de comparer les offres provenant de :
 
En faisant cela, il vous sera alors facile de déterminer quelle est l’offre qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Prenez donc le temps de faire ces comparaisons qui sont importantes…

 
A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire