Piaggio : le premier Vespa Electrique disponible dès 2017 !

Le constructeur Piaggio se lance sur le marché électrique des deux-roues avec son Vespa Elettrica, star de son podium à l’EICMA 2016. Découvrons-le.

Piaggio : le premier Vespa Electrique disponible dès 2017 !
Le mythique scooter arrive en version électrique

C’est au salon de la moto de Milan qui s’est tenu du 08 au 13 novembre dernier que le groupe Piaggio a présenté la Vespa électrique. Piaggio entre ainsi dans l’ère de la motorisation verte jusque-là dominée par les constructeurs automobiles.


Vespa Elettrica : le mythique scooter va rouler à l'électrique

Baptisé « Elettrica », le scooter électrique Vespa n’est pour l’instant qu’au stade de concept, mais qui devrait se concrétiser dès l’année prochaine. Il faut dire que le constructeur a décidé d’adopter une démarche futuriste tout en demeurant fidèle à ses principes de base qui ont fait de Vespa, un scooter mythique, comme le souligne un représentant de Piaggio : « La Vespa Electrique sera avant tout une vraie Vespa, un véhicule doté de la toute dernière technologie électrique qui conservera toutes les fonctionnalités qui ont été vitales à son succès. »

Née il y a 70 ans de cela, Vespa totalise 18 millions d’exemplaires écoulés, et a vu les demandes accroitre au cours de cette dernière décennie. Le choix de Piaggio d’utiliser son modèle mythique pour investir le marché de l’électrique n’est donc pas fortuit.



Que peut-on attendre de la Vespa Electrique ?



Pour l’instant, les caractéristiques techniques du futur scooter électrique n’ont pas encore été dévoilées. Toutefois, on sait qu’il conservera son style (sa taille de guêpe en particulier) et son agilité qui font le succès de la Vespa.

On a pu voir également du prototype exposé à l’EICMA 2016 (le salon de Milan), que le futur scooter électrique sera souligné de liserés et passepoils bleu électrique, et pourrait être équipé d’un moteur-roue à l’arrière.



Commercialisation

Avec sa Vespa « Elletrica », Piaggio rejoint ainsi BMW premier constructeur à s’être lancé dans le deux-roues électrique. La Vespa électrique qui devrait être destinée à un usage urbain uniquement, ne sera disponible qu’à l’automne 2017.

Les tarifs des modèles actuels de Vespa se situant entre 3 000 et 5 500 euros, on suppose le prix de la future électrique se situera également dans cet intervalle.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider