Ces mauvaises habitudes qui provoquent un vieillissement de la peau

De mauvaises habitudes peuvent entrainer un vieillissement prématuré de la peau ? Quelles sont-elles ? Comment ralentir ce vieillissement ? Explications.

Ces mauvaises habitudes qui provoquent un vieillissement de la peau
Comment éviter un vieillissement de la peau prématuré ?

Le vieillissement de la peau est inéluctable. Pourtant, les études s’accordent à dire que de mauvaises habitudes et une mauvaise hygiène de vie peuvent aggraver ce phénomène. En les identifiant et en essayant de les limiter, voire de les combattre, on s’assure donc une meilleure qualité d’épiderme.

6 mauvaises habitudes qui provoquent le vieillissement de la peau

 

1. Mal nettoyer sa peau

S’endormir alors que l’on ne s’est pas démaquillé est sans doute un choix anodin, mais il a de lourdes conséquences sur la peau. De même, un démaquillage trop rapide ou avec un produit mal adapté laisse des résidus sur la peau.
Or, c’est la nuit que la peau se régénère. Si elle est gênée et ne peut pas respirer à cause de cellules mortes, de résidus de produits chimiques et de pollution, elle n’effectue par son travail correctement.

2. L’exposer au soleil sans protection

Le soleil est l’ennemi de la peau. Outre les coups de soleil répétés et pire, les mélanomes, le soleil peut aussi provoquer des tâches et des rides irréversibles. Pensez à une bonne protection solaire, appliquée en couche généreuse sur les parties du corps exposées. Ces précautions sont valables à la plage, mais aussi au quotidien lorsque l’on travaille à l’extérieur par exemple.

3. Fumer

Le tabac bouche les artères, limite l’oxygénation du corps et réduit la production de collagène. Tous ces facteurs combinés conduisent à avoir un teint brouillé et un vieillissement prématuré de la peau.

4. Avoir une alimentation déséquilibrée

L’alimentation est clef dans notre quotidien. Faire l’impasse sur les fruits et légumes, c’est limiter dangereusement l’apport nécessaire de vitamines et minéraux indispensables à la régénération de la peau.
Une alimentation trop riche en graisses altère aussi la circulation, ce qui conduit à endommager la peau.

5. Manquer de sommeil

On le sait, c’est la nuit que la peau effectue son travail et renouvelle ses cellules. Lorsque l’on ne dort pas assez (c’est-à-dire moins de 7 heures par nuit), la peau n’a pas le temps. Les yeux gonflés et le teint gris, la peau parait plus vieille et à la longue, les rides se creusent.

6. Céder au stress

Céder au stress, c’est bien souvent cumuler toutes ces mauvaises habitudes ! Grignoter des aliments trop riches, mal dormir, fumer excessivement… Autant de mauvaises habitudes à rayer !

A lire aussi :

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider