5 villes d'Italie à visiter

Retrouvez aujourd'hui une sélection variée de villes d'Italie à visiter lors d'un séjour dans le pays. 

5 villes d'Italie à visiter
Les villes d'Italie à visiter impérativement

Réservez au meilleur prix ! Il y a une multitude d'incroyables villes d'Italie à visiter lors d'un séjour dans ce pays méditerranéen. L'Italie est un des pays les plus riche d'Europe en terme de culture, d'histoire, de paysages uniques et de gastronomie. Certaines villes d'Italie à visiter laissent un souvenir inoubliable ! 
 

Les villes à visiter en Italie

 



Rome



Une des villes d'Italie à visiter est sans conteste la capitale Rome. Surnommée la ville éternelle, Rome est un concentré de monuments historiques, d'architecture classique, de ballades romantiques, de cafés animés et de places festives.

Partez visiter le magnifique Colisée de Rome, la colline du Palatin, le Panthéon, voir la Fontaine de Trevi, les bords du Tibre et l'Ile Tibérine. Sans oublier bien sur de passer par le Vatican, la Basilique Saint-Pierre et l'incroyable Chapelle Sixtine. 
 


Florence


 
Florence, ville de Toscane, est un véritable musée à ciel ouvert et également une ville d'Italie à visiter absolument pour tous les amateurs d'art ! Partez admirer les œuvres du Musée des Offices, le Palais Pitti, le Duomo, le Palazzo Vecchio, le mythique Ponte Vecchio ou encore les jolis Jardins de Boboli. Pour un superbe point de vue sur la ville de Florence, grimpez jusqu'au village pittoresque de Fiesole ! 
 


Venise



Venise est certainement la ville la plus romantique d'Italie mais aussi une des villes les plus visitées. Le Palais des Doges et la Piazza San Marco, le Pont des Soupirs, le Pont Rialto, le musée Guggenheim et bien d'autres lieux d'intérêts sont absolument à visiter. Un voyage à Venise ne serait également pas complet sans une ballade en Vaporreto ou en gondole sur les canaux ! 
 


Naples



Naples est une ville d'Italie qui se vit! Plongez dans son ambiance particulière méditerranéenne en vous baladant dans les petites ruelles, les marchés colorés, le centre historique, le parc Virgiliano et le bord de mer. Le clou d'une visite à Naples est de partir visiter à la journée les ruines de Pompéi ou d'effectuer une excursion sur le Vésuve. Dégustez également des pizzas...réputées pour être les meilleures du monde !
 


Cinque Terre

 

Paysage unique en Italie les Cinque Terre sont cinq charmants petits villages colorés, face à la mer et à flanc de montagne. Véritable paysage de carte postale, partez à la découverte de l'architecture colorée des superbes Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore ! 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider