Visiter Amsterdam : astuces et bonnes adresses

Visiter Amsterdam la capitale des Pays-Bas est une excellente idée pour un week-end ou quelques jours. 

Visiter Amsterdam : astuces et bonnes adresses
Tout savoir pour visiter Amsterdam

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Que vous cherchiez une destination culturelle, festive, détente, visiter Amsterdam peut être une bonne option ! 
Avec ses canaux, ses nombreux musées ou ses bars branchés, vous ne regretterez pas de visiter Amsterdam ! 
 

Nos bonnes adresses pour visiter Amsterdam 

 

Quand y aller ?

Vous pouvez visiter Amsterdam toute l'année ! Le printemps et l'automne reste cependant les saisons idéales: vous évitez le froid mordant de l'hiver et les hordes de touristes qui arrivent en été. 

Deux fêtes intéressantes sont à signaler : le King's day précédé par une nuit de fête qui a lieu à la fin du mois d'avril et la Gay Parade au début du mois d'août. Ces deux événements entraînent des fêtes dans la rue, sur des bateaux et autour des canaux dans une ambiance chaleureuse et festive! 
 


Où loger ?

Trouver un logement peu cher à Amsterdam n'est pas chose aisée ! Les auberges de jeunesse pratiquent les prix les plus avantageux et de façon générale, plus vous vous éloignerez du quartier central, plus les prix baisseront. 
 


Que visiter ?



Visiter Amsterdam signifie bien évidemment se promener autour des canaux et faire une ballade en bateau. Faites un tour dans le fameux Red Light District, profitez des beaux jours au parc Vondelpark, visitez un des nombreux musées de la ville : le musée Van Gogh (17 euros) ou la maison d'Anne Franck (le billet d'entrée coûte 9 euros) parmi les plus connus.
Conseil : pensez à acheter vos billets en ligne. 
 


Où manger ?



Amsterdam n'est pas spécialement réputé pour sa gastronomie ! 
Ne manquez cependant pas d'aller déjeuner dans le quartier branché NDSM Werf, au Nord de la ville. Au bord des docks et établi dans d'anciens entrepôts, vous y trouverez plusieurs restaurants mais aussi des bars et un marché aux puces. 
Pour des douceurs sucrées, passez à la pâtisserie Holtkamp dans le centre ou arrêtez vous au salon de thé De Laatste Kruimel. 
 


Où prendre un verre ?



Amsterdam regorge d'endroits sympas où prendre un verre et faire la fête ! 
Pour une bière artisanale: rendez vous au Brouwerij' t IJ à l'est de la ville. 
Pour prendre un verre ou un bain de soleil en été : direction Amsterdam Roest, un bar situé dans un ancien bâtiment industriel avec une petite plage. A l'est de la ville ne manquez pas non plus l'originale Westergasfabriek pour sortir, située dans une ancienne usine à gaz ! 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider